L'embarcadère - Aubervilliers

MUSIQUE & DANSE 41 %
CONTEMPORAIN 24 %
AUTRES GENRES 35 %
L'embarcadère - Aubervilliers
Grand Paris Seine-Saint-Denis

  • Présentation

L’Embarcadère est situé en cœur de centre-ville à deux pas du théâtre La Commune, du cinéma Le Studio, de la médiathèque Saint-John Perse et partage la même adresse que le Conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers – La Courneuve (CRR93).

Ouvert en 2013, l’Embarcadère est la grande salle de spectacle de la commune.

La salle accueille une programmation annuelle  diversifiée : concerts, one-man shows, théâtre, musique, et autres disciplines artistiques durant toute la saison culturelle.

Sous l’impulsion de Karine Franclet, maire d’Aubervilliers, le lieu a rouvert ses portes début 2022 pour proposer une programmation ambitieuse. Sa localisation géographique, aux portes de paris et à deux pas du métro ligne 12 en fait un lieu de culture privilégié qui accueille des spectacles d’horizons variés.

De nombreuses manifestations culturelles, artistiques et associatives s’y tiennent tout au long de l’année.

D’une conception moderne et dotée d’un équipement scénique haut de gamme, l’Embarcadère est d’un usage mixte. Des configurations mixtes (assis et debout) permettent également le déroulement d’événement particuliers. Sa polyvalence, avec des gradins rétractables peut offrir une configuration de 441 places assises ou 1069 places debout. En complément, son vaste hall d’accueil peut servir d’espace d’exposition.

  • Accueil du public

La salle de spectacle l’Embarcadère est équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants. 

Informations pratiques - L'embarcadère - Aubervilliers

L'embarcadère - Aubervilliers

5 rue Édouard Poisson 93300 Aubervilliers

Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Mairie d'Aubervilliers à 388 m (12), Aimé Césaire à 441 m (12)
  • Bus : André Karman à 125 m, Villebois - Mareuil à 287 m, Mairie d'Aubervilliers à 307 m, Paul Bert à 384 m
  • Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre

    Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - L'embarcadère - Aubervilliers

L'embarcadère - Aubervilliers
5 rue Édouard Poisson 93300 Aubervilliers