Le Tartuffe

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 14 septembre au 31 décembre 2018
Durée : 2 heures environ

CLASSIQUE

,

Comédie de moeurs

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

La Porte St Martin renoue avec son Histoire et présente à un an d’intervalle, deux mises en scène radicalement différentes de la même oeuvre, par deux grands Maîtres, Michel Fau en 2017 et Peter Stein en 2018, avec Pierre Arditi, Jacques Weber et Isabelle Gélinas. Un grand moment de théâtre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le Tartuffe

De

 Molière

Mise en scène

Peter Stein

Avec

Pierre Arditi

,

Manon Combes

,

Catherine Ferran

,

Bernard Gabay

,

Isabelle Gélinas

,

Félicien Juttner

,

Jean-Baptiste Malartre

,

Marion Malenfant

,

Loïc Mobihan

,

Luc Tremblais

,

Jacques Weber

  • Jacques Weber et Pierre Arditi réunis

La programmation de la Porte St Martin des années 77 et 78 avait été marquée par les mises en scène du Tartuffe de Roger Planchon puis d’Antoine Vitez. 40 ans plus tard, la Porte St Martin renoue avec son Histoire et présente à un an d’intervalle, deux mises en scène radicalement différentes de la même oeuvre, par deux grands Maîtres, Michel Fau en 2017 et Peter Stein en 2018.

Dans cette célèbre comédie, Molière crée un personnage dissimulateur et sournois, qui fait perdre toute raison à Orgon (Jacques Weber), le maître de Maison. Entiché jusqu’à la folie de son Tartuffe (Pierre Arditi), qu’il a recueilli chez lui, il se moque des mises en garde de son épouse, son fils, son beau-frère et sa servante : aux yeux d’Orgon, et en dépit de tous, Tartuffe est le plus fervent des dévots, et le meilleur des hommes. La raison semble perdre le combat contre l’imposture… jusqu’au dénouement final.

  • La presse

« Mais au-delà de ces belles propositions, c’est bien la relation Tartuffe/Orgon qui s’impose comme le pivot de la représentation. Une relation d’une sensibilité étonnante. Car il y a ici, dans les liens qui unissent Orgon à Tartuffe, quelque chose d’un amour incoercible, Jacques Weber nimbant son personnage d’une fragilité et d’une sincérité inhabituelles. Face à lui, Pierre Arditi opère en véritable orfèvre. » Manuel Piolat Soleymat, La Terrasse, 26 septembre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Tartuffe

35 Notes

42 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(27)

Très bon


(5)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Pascal D. (1 avis) 20 septembre 2018

Très belle pièce Belle pièce de théâtre. Mise en scène réussie. Belle performance d'acteurs avec mention particulière à Pierre Arditi et Jacques Weber. Du velours pour ces 2 grands ! Dommage que le théâtre ne soit pas climatisé et que les sièges ne soient pas légèrement plus surélevés et décalés les uns derrière les autres pour une meilleure visibilité de la pièce.
5
0
Par

Gerard H. (1 avis) 20 novembre 2018

Bonjour Pascal, la pièce est servie dans la mise en scène par des acteurs merveilleux, comme vous l'avez mentionné. Je n'ai pu profiter pleinement des dialogues car je n'entendais pas distinctement les acteurs. Du reste, le roi, est sonoroisé quand il apparait à la fin de la pièce. Dommage qu'il n'y ait eu de micros d'ambiance pour encore mieux apprecier cette comédie.J'étais encore et toujours étonné par le sort soudain de Tartuffe à la fin du cinquième acte. Mais Molière n'entreprit t-il pas de remanier sa pièce pour la rendre moins provocante aux yeux de "Sa Majesté"? Belle journée
1
2
3
4
5
Par

Laurent P. (1 avis) 15 septembre 2018

Une vision de Moliere tres agreable bien jouee et sans trhire l'auteur ; c'est rare. Bravo
2
0
1
2
3
4
5
Par

Remoi M. (2 avis) 26 novembre 2018

Le Tartuffe, une représentation à ne pas manquer !!! Très fidèle à Molière et à son oeuvre, cette pièce est sublimement interprétée par Pierre Arditi et Jacques Weber... La mise en scène est très réussite, mais j'ai remarqué une anomalie quand à la circonférence de la pièce. Je vais être bref mais sans vous faire un schéma : on ne voyais rien assis depuis le 4ème ....... Bon voilà, bonne représentation !!!!!!!
1
0
Par

Remoi M. (2 avis) 26 novembre 2018

lol
1
2
3
4
5
Par

James A. (1 avis) 20 septembre 2018

parfait
2
1
1
2
3
4
5
Par

Alain S. (1 avis) 19 septembre 2018

Une de mes plus belles expériences de théâtre Acteurs et mise en scène sont enthousiasmants. Respect du texte et de sa musique. Formidable modernité... courez-y !
2
1
1
2
3
4
5
Par

Françoise G. (10 avis) 17 septembre 2018

l'excellence et la beauté Rien a rajouter, c'est Molière joué avec respect. Un moment magique. MERCI !
2
1
1
2
3
4
5
Par

corinnel (4 avis) 15 septembre 2018

de grands acteurs Bien sur le texte est magnifique et le thème d'actualité malheureusement , mais les acteurs vont vivre cette histoire à merveille on y croit , les sentiments sont biens exprimés , les attitudes justes et le décors épuré très réussit corinne
2
1
1
2
3
4
5
Par

LILY P. (1 avis) 14 décembre 2018

Jacques Weber et Pierre Arditi sont éblouissants
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel B. (1 avis) 13 décembre 2018

Le Tartuffe Pièces et comédiens excellents. Par contre se méfier du site Théâtre on line, si vous faîtes une erreur de manip le site est aux abonnés absents tout le week end et vous pouvez être débités deux fois des réservations et le site ne veut rien savoir. SITE A EVITER.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal Emeline B. (1 avis) 04 décembre 2018

Weber face à Arditi: un grand moment ! ils font ressortir parfaitement et avec humour les travers de l'affreux Tartuffe! ils sont également très bien accompagnés, par Gélinas entre autres... je recommande chaudement cette pièce...
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment