Après une licence de cinéma, Félicien Juttner intègre la classe libre de l’École Florent où il travaille avec Michel Fau, Jean-Pierre Garnier et Jean-Michel Rabeux.
En 2003, il entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique où il travaille notamment auprès de Muriel Mayette, Daniel Mesguich, Dominique Valadié, Andrzej Seweryn et Lukas Hemleb.
Entré à la Comédie-Française le 18 Juin 2010
À la Comédie-Française
2013 La Tête des autres de Marcel Aymé, m.e.s Lilo Baur, Théâtre du Vieux-Colombier
2012 Hernani de Victor Hugo, m.e.s Nicolas Lormeau, Théâtre du Vieux-Colombier
Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche et Marc-Michel, m.e.s Giorgio Barberio Corsetti, Salle Richelieu
Carte Blanche : Félicien Juttner, Théâtre du Vieux-Colombier
Une puce, épargnez-la, Naomi Wallace, m.e.s Anne-Laure Liégeois, Salle Richelieu
2011 La Noce, Bertolt Brecht , m.e.s Isabel Osthues, Théâtre du Vieux-Colombier
Chansons déconseillées de Philippe Meyer, m.e.s Philippe Meyer, Studio-Théâtre
La Maladie de la famille M. de Fausto Paravidino, m.e.s Fausto Paravidino, Théâtre du Vieux-Colombier
Textes contemporains de la conférence du Vieux-Colombier d’Antonin Artaud, Théâtre du Vieux-Colombier
2010 L'Opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, musique de Kurt Weill, m.e.s Laurent Pelly, Salle Richelieu
Chansons des jours avec et chansons des jours sans de Philippe Meyer, m.e.s Philippe Meyer, Studio-Théâtre
Les Oiseaux d'Aristophane, m.e.s Alfredo Arias, Salle Richelieu
Les Habits neufs de l'empereur d'Hans Christian Andersen, m.e.s Jacques Allaire, Studio-Théâtre
Au théâtre, il a joué dans Les Géants de la montagne de Pirandello, m.e.s par Laurent Laffargue, dans Roméo et Juliette de Shakespeare, m.e.s par Thomas Condemine, dans Les Enfants d’Edward Bond, m.e.s par Jean-Pierre Garnier, dans Vaterland de Jean-Paul Wenzel, m.e.s par Cécile Backès, dans Une confrérie de farceurs, chefs de troupe François Chattot et Jean-Louis Hourdin au Théâtre du Vieux-Colombier, ainsi que dans La Mégère apprivoisée de Skakespeare, m.e.s par Oskaras Korsunovas, Salle Richelieu. Il participe régulièrement à l'enregistrement de pièces radiophoniques pour France Culture et France Inter.
Submersible de Pierre Pinaud
Au cinéma, il a travaillé notamment sous les directions de Claude Chabrol, Philippe Garrel et Pierre Pinaud.
Il a également joué au cinéma sous la direction de Karim Goury, Cyril Gelbat et Philippe Garel.
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris
À partir du 18 mars 2026, Tigran Mekhitarian donne sa vision du Misanthrope au Théâtre Antoine. Texte, danse et chant s'entremêlent pour une relecture contemporaine et radicale du chef-d’œuvre de Molière. Fidèle au texte original, Mekhitarian le propulse dans un décor contemporain, où Alceste devient un jeune homme des quartiers populaires confronté à l’hypocrisie d’un monde artistique bourgeois.
Reine Blanche, Paris
À la recherche d’un père qu’il n’a jamais connu, Albert Camus retourne en Algérie, alors que le pays est déchiré par une terrible violence.
Théâtre La Flèche, Paris
Stan, la petite quarantaine, a laissé l'ennui et la solitude s’installer dans sa vie. Mais une visite inattendue va venir tout bouleverser et pour toujours. Un soir, Sébastien vient frapper à sa porte. Sébastien, c'est son meilleur ami de jeunesse ou plutôt « c’était » son meilleur ami car Sébastien est mort il y a quelques années.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Cette farce de Molière est intemporelle car elle met en scène la bonté des gens de peu, la fourberie naturelle des humains, bons vivants mais malins, généreux mais brutaux.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Après Les couleurs de l’air et Gretel Hansel et les autres, Igor Mendjisky revient avec une adaptation du roman La Trilogie New-Yorkaise. Cela sera une première mondiale : jamais Paul Auster n’avait donné ses droits pour le théâtre.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Après Les couleurs de l’air et Gretel Hansel et les autres, Igor Mendjisky revient avec une adaptation du roman La Trilogie New-Yorkaise. Cela sera une première mondiale : jamais Paul Auster n’avait donné ses droits pour le théâtre.
Théâtre Lepic, Paris
L’ADN du festival : créer, inventer, et aussi mélanger les genres, les personnalités, les âges, les expériences. 16 créations de 30 minutes à découvrir. 5 spectacles par soir, que l’on pourra déguster selon son envie.
La Scala Paris, Paris
La trilogie Les Aventures de Zelinda et Lindoro est un feuilleton extrêmement drôle et captivant sur notre incapacité au bonheur. Chacun peut voir un seul des trois épisodes selon son goût et son agenda. Les week-ends, on peut aussi le dévorer en un mini marathon de 5 heures chrono, entractes compris.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Théâtre Lepic, Paris
Théâtre de Paris, Paris
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux