La tempête...

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 01 au 24 octobre 2010
Durée : 2h20

CLASSIQUE

,

Coups de coeur

Le Songe d'une nuit d'été et la Tempête, deux pièces splendides que quinze ans à peine séparent. Deux chefs-d’oeuvre où le plus grand des poètes dramatiques crée ses figures les plus merveilleuses. Georges Lavaudant fait danser ensemble ces deux étincelantes cousines, pour en tirer un poème d’un soir à la gloire du théâtre, de sa magie et de ses joies
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 octobre 2010

 

Photos & vidéos

La tempête...

De

William Shakespeare

Mise en scène

Georges Lavaudant

Avec

Astrid Bas

,

Clément Bertani

,

François Caron

,

Olivier Cruveiller

,

Loïc-Emmanuel Deneuvy

,

Luc-Antoine Diquéro

,

Jean-François Lapalus

,

Manuel Le Lièvre

,

André Marcon

,

Nicolas Reneric

,

Irina Solano

,

Janaïna Suaudeau

,

Julien Testard

,

Marianne Teton

,

Adeline Zarudiansky

Vers 1595, dans la forêt du Songe, Démétrius et Lysandre jurent en toute sincérité un amour éternel et exclusif à Hermia, puis à Héléna... À l’origine de cet incroyable quiproquo amoureux, une cause surnaturelle : la mésentente entre Obéron et Titania, Roi et Reine des Fées. À l’issue d’une folle nuit, trois noces seront conclues, et le théâtre sera de la fête, avec en guise de cadeau nuptial un numéro d’une médiocrité comique insurpassable : le spectacle le plus amateur de tous les temps !

Vers 1611, sur l’île déserte de La Tempête, Shakespeare invente à nouveau un maître disposant de pouvoirs surhumains. Mais aux labyrinthes lunaires du Songe, où errent Obéron et Puck le lutin, le poète substitue un espace illusoire qu’Ariel et Prospéro, son maître, maintiennent en perpétuelle transformation. Ici, il ne s’agit plus des seuls jeux de l’amour et du hasard.Tout est d’emblée méticuleusement mis en scène par Prospéro le mage.

Et le plus mystérieux présent de noces qu’il offre à sa fille Miranda est encore une féerie – que Georges Lavaudant a remplacée par une version allégée du Songe, produisant un effet d’une vertigineuse et étrange évidence : deux merveilles, qui parlent de merveilles, circulent l’une dans l’autre en se tendant mutuellement leur miroir…

Traduction et adaptation : Daniel Loayza, Georges Lavaudant.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La tempête...

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment