La dame de chez Maxim

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 10 septembre au 03 novembre 2019

CLASSIQUE

,

Sélection Comédie

,

Sélection Evénement

,

Sélection Spectacle à partager

,

Tête d'affiche

,

Vaudeville

Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques. Pour cette mise en scène elle s'est entourée d'une belle distribution avec Léa Drucker, Micha Lescot, André Marcon et Christophe Paou. Au programme : cascade de quiproquos et coups de théâtre à un rythme effréné !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

La dame de chez Maxim

De

Georges Feydeau

Mise en scène

Zabou Breitman

Avec

Valérian Béhar-Bonnet

,

Philippe Caulier

,

Ghislain Decléty

,

Léa Drucker

,

Solal Forte

,

Constance Guiouillier

,

Pierre-Antoine Lenfant

,

Micha Lescot

,

André Marcon

,

Christophe Paou

,

Eric Prat

,

Anne Rotger

,

Pier-Nicolo Sassetti

,

Damien Sobieraff

Après Le système Ribadier à la Comédie Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de Chez Maxim, qu’elle mettra en scène, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Le Docteur Petypon (Micha Lescot), médecin respectable, a fait la fête jusqu'au petit matin chez Maxim. Son meilleur ami le découvre endormi à midi sous un canapé renversé. De la chambre sort la Môme Crevette (Léa Drucker), une danseuse du Moulin-Rouge. Celle-ci est forcée de se faire passer pour sa femme. Elle se pique au jeu et provoque une cascade de quiproquos, d'imbroglios et de coups de théâtre à un rythme effréné.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La dame de chez Maxim

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(7)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sophie W. (1 avis) 18 septembre 2019

Excellents acteurs, mise en scène formidable, un plaisir total.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise G. (11 avis) 16 septembre 2019

très bonne mise en scène ! J'étais au rang "N", c'est vrai qu'il faut tendre l'oreille, mais les acteurs se donnent à fond pour nous offrir un spectacle magnifique et réjouissant, interprété avec respect du style d'époque. (C'est mieux sans micro, surtout ne changez rien !). "Gabrielle" m'a fait beaucoup rire, la môme *Crevette" excellente, et tous les acteurs sont aussi talentueux, dans tous leurs divers accoutrements.... Quel beau spectacle MERCI (je viens de province rien que pour ce plaisir incomparable, vive le Théâtre !).
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bruno M. (2 avis) 15 septembre 2019

La dame de chez Maxim Les places du fond de l'orchestre de ce théatre (rang N) ne sont pas favorables à bien entendre la voix des acteurs. Ceux ci parlent souvent en s'adressant les uns aux autres de sorte que la voix est un peu perdue pour les spectateurs. Faut il des micro ampli ou un texte projeté pour ne pas manquer le comique des répliques?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-ClaireM (1 avis) 13 septembre 2019

Mise en scène en accélération permanente, malgré tout quelques outrances. La môme crevette excellente, Madame Petitpont courageuse , Le général convaincant et Monsieur Petitpont un peu moins convaincant. Soirée fort agréable, dilettante assurée!
0
0
1
2
3
4
5
Par

FRANCOISD (3 avis) 12 septembre 2019

Comment faire revivre le théâtre de boulevard La Dame de chez Maxim ? On connait tous, enfin on croit. Ici, on a une mise en scène assez décapante, plein de surprises, des acteurs magnifiques et qui jouent à fond. Bien sûr, c'est du burlesque, et la salle était un peu froide hier soir. Mais j'ai passé deux heures non stop bien agréables. Du théâtre comme çà, on en redemande !!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

PaulJ (29 avis) 11 septembre 2019

Du pur FEYDEAU Excellente pièce parfaitement interprétée et on ne voit pas passer les DEUX heures. Mise en scène parfaite, cette pièce est à voir absolument et pourquoi pas à revoir. Que du bonheur......
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie H. (2 avis) 11 septembre 2019

la dame de chez Maxim. Un moment merveilleux. Le rythme endiablé, les acteurs remarquables,on rit durant deux heures, et en sortant, on rit encore.Un remède anti-blues efficace. Bravo à tous les acteurs et à Zabou .!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frédéric H. (1 avis) 10 septembre 2019

La dame de chez Maxim Nous sortons tout juste du théâtre saint-Martin et je voulais partager le plaisir qui fut le nôtre : Excellentissime ! Une distribution au poil, des comédiens endiablés et tous extraordinaires, une mise en scène pétillante qui ne trahit pas Feydeau, bien au contraire. On est happé par la pièce, pris par la dynamique et on y croit, on est dedans... On en ressort que deux heures plus tard après avoir rit et rit encore... Je ne dis pas que je je n'y retournerai pas. Nous avons vraiment passé un moment de plaisir... Merci
0
0

Spectacles consultés récemment