La dame de chez Maxim

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 10 septembre au 31 décembre 2019
Durée : 2 heures

CLASSIQUE

,

Coups de coeur

,

Sélection Comédie

,

Sélection En famille

,

Vaudeville

,

Tête d'affiche

Zabou Breitman donne un nouveau souffle à ce vaudeville grâce à une troupe talentueuse, avec une mention spéciale pour la délicieuse Léa Drucker en Môme Crevette et Anne Rotger, hilarante Gabrielle Petypon. La mise en scène rythmée est d’une efficacité imparable, on rit énormément et on repart conquis !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2019

 

Photos & vidéos

La dame de chez Maxim

De

Georges Feydeau

Mise en scène

Zabou Breitman

Avec

Valérian Béhar-Bonnet

,

Philippe Caulier

,

Ghislain Decléty

,

Léa Drucker

,

Solal Forte

,

Constance Guiouillier

,

Pierre-Antoine Lenfant

,

Micha Lescot

,

André Marcon

,

Christophe Paou

,

Eric Prat

,

Anne Rotger

,

Pier-Nicolo Sassetti

,

Damien Sobieraff

  • Un rythme effréné

Après Le système Ribadier à la Comédie Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de Chez Maxim, qu’elle mettra en scène, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Le Docteur Petypon (Micha Lescot), médecin respectable, a fait la fête jusqu'au petit matin chez Maxim. Son meilleur ami le découvre endormi à midi sous un canapé renversé. De la chambre sort la Môme Crevette (Léa Drucker), une danseuse du Moulin-Rouge. Celle-ci est forcée de se faire passer pour sa femme. Elle se pique au jeu et provoque une cascade de quiproquos, d'imbroglios et de coups de théâtre à un rythme effréné.

  • La presse

« La pièce est drôle, mais pas que. Ce dont ce spectacle prend acte, délaissant parfois parfois le rire intempestif pour déployer des zones tendues où la misogynie masculine et la déroute de l'ordre bourgeois (que traduit la mise à nu progressive de la scène) excèdent de loin le vaudeville. Anne Rotger incarnant Madame Petypon : il est là, le secret de la pièce. » Télérama sortir

« Zabou Breitman fait encore des étincelles avec Feydeau en signant une mise en scène pétillante et malicieuse de La Dame de chez Maxim, avec une distribution de haut vol. » La Terrasse

« La mécanique de Zabou Breitman est bien huilée. Les gags fusent, les quiproquos s’enchaînent à toute vitesse. Elle distille quelques petits clins d’œil à Hergé et à l’art de la machinerie du théâtre. » Sceneweb

« On est d’emblée étourdi par cette machine de guerre à faire rire, où tout est toujours logique et vraisemblable. Une partition qui va crescendo, lorsque Petypon exporte son cauchemar en province, dans le château du Général où la Môme Crevette est bien sûr incontrôlable. » Franceinfo

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La dame de chez Maxim

45 Notes

45 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(26)

Très bon


(8)

Bon


(3)

Pas mal


(3)

Peut mieux faire


(5)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean Michel S. (1 avis) 22 septembre 2019

Tonitruant Un régal de Théâtre, une troupe en totale symbiose pour souligner une excellente mise en scène, et qui permet d'apprécier Feydeau dans son entier. Merci à toutes les actrices et acteurs, Zabou, chapeau bas!
2
0
1
2
3
4
5
Par

MichelV (1 avis) 22 septembre 2019

très bon, perfectible Bravo pour la mise en scène, l'entrain, le rythme. Les acteurs sont très bons, la Môme crevette excellente. Seul bémol : Micha Lescot n'a pas le profil idéal pour le Docteur Petitpont, bourgeois arrivé qu'on verrait plutôt à la cinquantaine un peu bedonnante, affolé par la situation. Son jeu ne fait qu'accuser ce décalage en montrant un post-ado souvent hurlant et toujours décoiffé. Une inflexion serait souhaitable.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Martine F. (22 avis) 02 janvier 2020

la dame de chez maxim s Super joyeux pour un 31 décembre. Troupe formidable et Lea Drucker exceptionnelle.... A conseiller vivement si il y a une reprise.....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Stephanie D. (1 avis) 01 janvier 2020

Merveilleusement bien joué Superbe jeu des acteurs tous plus fous les uns que les autres, des passages ubuesques et drolissimes. Les effets de lumière et les decors sont geniaux dans l’acte 2. Le rendu global est top et nous a rempli d’ondes positives, un vrai bonheur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

JEAN FRANCOIS B. (1 avis) 31 décembre 2019

Bravo Zabou Excellente mise en scène, très drôle et inventive, ainsi qu'une troupe d'acteurs à la hauteur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean R. (3 avis) 30 décembre 2019

La môme gambade! La dame de chez Maxim n'est pas la meilleure pièce de Feydeau: le scénario est compliqué et les personnages très nombreux.. Une mise en scène originale et une troupe tonique en tirent le meilleur.. Mention spéciale pour Léa Drucker qui chante, danse, joue la comédie et maîtrise le patin à roulette avec talent et énergie! La môme Gambade!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (5 avis) 30 décembre 2019

Grosse farce indigeste J envie ceux qui ont beaucoup ri de ce spectacle. J ai ete malheureusement decu par la mise en scene de Breitmann: le clin d oeil a Herge, le acteurs travestis, le combat a l epee, tout ca m a paru tres lourdingue. C est une grosse farce bien indigeste. Le jeu des acteurs a néanmoins evite le naufrage.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (5 avis) 30 décembre 2019

Grosse farce indigeste J envie ceux qui ont beaucoup ri de ce spectacle. J ai ete malheureusement decu par la mise en scene de Breitmann: le clin d oeil a Herge, le acteurs travestis, le combat a l epee, tout ca m a paru tres lourdingue. C est une grosse farce bien indigeste. Le jeu des acteurs a néanmoins evite le naufrage.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eve P. (1 avis) 22 décembre 2019

Excellent spectacle en famille Une mise en scène décapante et très drôle, des acteurs excellent ! Superbe spectacle à voir en famille (> 12 ans)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascale G. (1 avis) 19 décembre 2019

Étonnante mise en scène Un démarrage un peu lent et une surprenante mise en scène ! Néanmoins nous avons bien rit.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment