La Tragédie d’Hamlet

1
2
3
4
5

Théâtre 13 - Jardin , Paris

Du 09 mars au 18 avril 2021
Durée : 2 heures

CLASSIQUE

,

Tragédie

Quelle est la véritable tragédie d’Hamlet ? C’est sans doute celle de chacun de nous lorsque, jour après jour, nous sommes confrontés à notre propre destinée. Que dois-je faire ? Quelle décision dois-je prendre ? A chaque instant il nous faut choisir. Face aux innombrables sens de la pièce, faire entendre ce chef-d’œuvre, où justice et innocence sont les véritables protagonistes.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

La Tragédie d’Hamlet

De

William Shakespeare

Adaptation

Peter Brook

Mise en scène

Guy-Pierre Couleau

Avec

Emil Abossolo M’Bo

,

Bruno Boulzaguet

,

Benjamin Jungers

,

Anne Le Guernec

,

Nils Ohlund

,

Sandra Sadhardheen

A partir de 14 ans.

Rencontre avec Guy-Pierre Couleau et l'ensemble de l'équipe artistique du spectacle, dimanche 28 mars à l'issue de la représentation de 16h (entrée libre et gratuite)

Nous connaissons les personnages de la pièce Hamlet. Avec le temps, dans un imaginaire collectif, ils sont devenus emblématiques de toutes sortes de couleurs et d’émotions : la mélancolie pour Hamlet, la démence pour Ophélie, la passion coupable de Gertrude, la cupidité de Claudius, la vengeance de Laërte. Ce sont nos traits dominants à tous et, là encore, grâce à eux, nous sommes en position de voir nos travers par le miroir du texte de Shakespeare.

Mais il est un autre couple de personnages qui régissent la pièce, plus invisibles ceux-là, et qui sont les véritables spectres évoluant sur cette complexe et prodigieuse toile d’araignée écrite par l’auteur : ce sont la justice et l’innocence. Ces deux mots sont pour moi les « autres » véritables protagonistes de la fable. De part en part, telles deux flèches, la pièce est traversée de ces deux notions : Claudius est-il coupable d’avoir succédé à son frère ? Si Hamlet tue le nouveau Roi, rendra-t-il justice à son père défunt ? Gertrude a-t-elle eu tort de refaire sa vie ? Ophélie qui se suicide est-elle innocente ?

Tous les personnages pourraient ainsi être auscultés à la lumière de ces deux termes qui gouvernent nos vies quotidiennement.

Guy-Pierre Couleau

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Tragédie d’Hamlet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment