La Cenerentola

1
2
3
4
5

Opéra Garnier , Paris

Du 10 septembre au 09 octobre 2022
Durée : 3h10 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

,

En langue étrangère

De ce dramma giocoso, entre opera buffa et opera seria, Guillaume Gallienne souligne avec délicatesse les demi‑teintes, de mélancolie sourde en situations burlesques. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 172,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

La Cenerentola

De

Jacopo Ferretti

,

Charles Perrault

,

Gioacchino Rossini

Chorégraphie

Glysleïn Lefever

Mise en scène

Guillaume Gallienne

Direction musicale

Diego Matheuz

Avec

Gaëlle Arquez

,

Marine Chagnon

,

Dmitry Korchak

,

Carlo Lepore

,

Luca Pisaroni

,

Vito Priante

,

Martina Russomanno

En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.

  • Dramma giocoso en deux actes (1817)

Délestée de ses attributs traditionnels – soulier de vair, citrouille carrosse – et dominée par un beau-père tyrannique en lieu et place d’une cruelle belle‑mère, la Cenerentola de Rossini se joue des figures les plus traditionnelles du conte. Cendrillon n’en vit pas moins dans un monde clos et sans tendresse, sous le joug de bourreaux qu’elle protège.

Au tréfonds de cette bienveillance couve un feu que sa rencontre avec le prince libérera… De ce dramma giocoso, entre opera buffa et opera seria, Guillaume Gallienne souligne avec délicatesse les demi‑teintes, de mélancolie sourde en situations burlesques.

D'après Cendrillon de Charles Perrault.
Décors : Éric Ruf
Costumes : Olivier Bériot
Lumières : Bertrand Couderc
Chorégraphie : Glyslein Lefever
Chef des Choeurs : Alessandro Di Stefano
Avec l'Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris.

  • La presse

« Sublime d'entrain, de vivacité, d'énergie, deux heures et demie de bonheur où fusent à jet continu les ensembles, duos, trios, quatuors, airs seuls et même quintette, sextuor, septuor, comme un fleuve inlassable […] » Bertrand Renard, Culturebox, 13 juin 2017

« Gallienne réussit tout particulièrement les rencontres de Cenerentola et Alidoro au début du 1er acte puis celle du prince Don Ramiro. Deux moments magiques où le temps s'arrête. » François Deletraz, LeFigaro.fr, 25 juin 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Cenerentola

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment