Glysleïn Lefever se forme au Centre International de Danse Rosella Hightower à Cannes, à New York et à Los Angeles. Sa rencontre avec Blanca Li en 1994 est déterminante : interprète puis collaboratrice, elle l’assiste depuis à la mise en scène et à la chorégraphie (Le Bal de Paris, Solstice, Robot, Le Jardin des Délices, Elektro Kif, Macadam Macadam,…).
Parallèlement elle suit des cours de théâtre et se voit reçue dans la Classe Libre du cours Florent à Paris, où elle rencontre Eric Ruf de La Comédie Française ; elle participe depuis à toutes ses créations en tant que comédienne ou chorégraphe : Peer Gynt, Roméo et Juliette, Le Pré aux Clercs, La vie de Galilée, Pelleas et Mélisande, La Bohème…
Elle collabore comme chorégraphe avec de nombreux metteurs en scène, de théâtre et de cinéma : Jérôme Deschamps, Katharina Thalbach, Lars Noren, Anne Kessler, Valerie Lesort et Christian Hecq, Thomas Ostermeiller, David Lescot, Jallil Lespert… dans les plus grandes maisons de théâtre et d’opéra.
En juin 2021, elle met en scène Music-hall de Jean Luc Lagarce au Studio Théâtre de la Comédie Française qui est repris de décembre à janvier 21- 22.
Opéra-Comique, Paris
Valérie Lesort et Christian Hecq ont inventé un plateau à métamorphoses, plein de fantaisie et de poésie, pour ce succès de 2018 qui magnifie l’art d’Auber et lui redonne sa place centrale dans la vie musicale française du XIXe siècle.
Théâtre Sénart, Lieusaint
Après Une femme se déplace, la nouvelle comédie musicale tout feu tout flamme imaginée par David Lescot. Une frénésie émotionnelle, ravageuse et euphorique.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Après Une femme se déplace, la nouvelle comédie musicale tout feu tout flamme imaginée par David Lescot. Une frénésie émotionnelle, ravageuse et euphorique.
Opéra Garnier, Paris
De ce dramma giocoso, entre opera buffa et opera seria, Guillaume Gallienne souligne avec délicatesse les demi‑teintes, de mélancolie sourde en situations burlesques. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le chef-d’œuvre d’Offenbach mis en scène par Christian Lacroix s'annonce aussi pétillant que le champagne des fêtes parisiennes du XIXe siècle. Somptueux ! Opéra en français, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Abbesses, Paris
Opéra Garnier, Paris
De ce dramma giocoso, entre opera buffa et opera seria, Guillaume Gallienne souligne avec délicatesse les demi‑teintes, de mélancolie sourde en situations burlesques. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Valérie Lesort et Christian Hecq ont inventé un plateau à métamorphoses, plein de fantaisie et de poésie, pour ce succès de 2018 qui magnifie l’art d’Auber et lui redonne sa place centrale dans la vie musicale française du XIXe siècle.
Guichet Montparnasse, Paris
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
Espace 1789, Saint-Ouen
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff