
Comment faire des souvenirs du passé le moteur d’un nouveau présent ? Comment faire des différences culturelles entre la Russie et la France un terreau dans lequel prendre racine ? Avec la force de l’imaginaire et l’humour qui les caractérisent, les artistes réfugiés du KnAM font de leur théâtre un outil pour construire aujourd’hui. Spectacle en français et en russe surtitré.
Spectacle en français et en russe surtitré.
Il faut lutter contre la double angoisse qui mine nombre d’exilés : la peur que le temps efface les souvenirs et celle que ces souvenirs empêchent de prendre racine dans ce pays étranger qui, peut-être, deviendra le sien. Cette position inconfortable, ce sentiment de flottement donnent à Tatiana Frolova le désir de continuer à questionner le vrai visage de sa terre natale, cette Russie avec qui nous partageons un richissime patrimoine culturel, et qui pourtant nous semble souvent incompréhensible.
Pour sa compagnie, l’art est le meilleur moyen de partager un vrai regard sur les réalités de cette immense Russie qui fascine et fait peur, où l’obsession de « survivre » empêche tout simplement de « vivre ». Avec la force de l’imaginaire et l’humour qui les caractérisent, les artistes réfugiés du KnAM font de leur théâtre une expérience pour construire aujourd’hui.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)