Fragments d'un discours amoureux

1
2
3
4
5

La Loge , Paris

Du 29 novembre au 14 décembre 2011

CONTEMPORAIN

Fragments d'un discours amoureux, mais le contraire d'un discours sur l'amour. Barthes fait parler l'amoureux, à la première personne, c'est «  une énonciation, non une analyse ». Là où la scène amoureuse prétend toujours être deux, Barthes isole la figure de l'amoureux pour le faire parler depuis sa solitude.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 décembre 2011

 

Fragments d'un discours amoureux

De

Roland Barthes

Mise en scène

Julie Duclos

Avec

Delphine Hecquet

,

David Houri

,

Yohan Lopez

,

Guillaume Ravoire

,

Alix Riemer

Fragments d'un discours amoureux, mais le contraire d'un discours sur l'amour. Barthes fait parler l'amoureux, à la première personne, c'est « une énonciation, non une analyse ». Là où la scène amoureuse prétend toujours être deux, Barthes isole la figure de l'amoureux pour le faire parler depuis sa solitude.

Pas de personnages ou de grande histoire d'amour. Mais plutôt des figures qui s'entrecroisent sur le plateau, restent un temps ensemble, ou passent le temps d'un éclair. La femme qui marche, la fille qui attend, l'homme de mauvaise humeur, l'homme à la table...mais aussi : Valère, Marianne, Hortense, Lélio...

Qu'ils proviennent de Barthes, de Marivaux,de la Nouvelle vague ou d'histoires personnelles, ce sont autant d'amoureux fous qui se mettent soudain à coexister dans le même espace. Qui montrent dans la lumière leurs zones d'obscurité. Innombrables figures comme une circulation d'atomes. C'est toujours un amoureux qui parle. Et nous reconnaissons, en lui, l'amoureux que nous sommes, que nous avons déjà croisé, ou que nous avons été.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fragments d'un discours amoureux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment