EXTRA LIFE

Bobigny (93)
du 19 au 22 février 2026
1h50

EXTRA LIFE

Au bout d’une nuit de fête, une sœur et un frère se retrouvent. Vingt ans auparavant, encore enfants, ils étaient unis par un lien fusionnel que des violences intrafamiliales ont déchiré. Avec cette pièce, présentée à la MC93 lors de sa création en 2023, Gisèle Vienne poursuit son travail de déconstruction des cadres perceptifs, des structures narratives et psychiques.

À partir de 16 ans.

  • Une pièce chorégraphique sur les violences intrafamiliales

Tirant le fil de la déconstruction des structures de domination, notamment intrafamiliales, la nouvelle création de Gisèle Vienne met en scène les retrouvailles d’un frère et d’une sœur après une nuit de fête. Avec une sensibilité extrême, comédiens de chair et marionnette se penchent sur les ruines de la famille, minée dans ses fondations. Une pièce chorégraphique d’une densité extrême.

Au bout d’une nuit de fête, une sœur et un frère se retrouvent. Vingt ans auparavant, encore enfants, ils étaient unis par un lien fusionnel que des violences intrafamiliales ont déchiré. Actant l’effondrement du système qui a provoqué cette expérience traumatisante, traversés par une sensibilité et une capacité d’analyse nouvelles, les deux adultes dessinent un champ d’action et un avenir possibles.

Avec EXTRA LIFE, Gisèle Vienne poursuit son travail sur les systèmes de perception. En développant et dépliant l’expérience de ce moment bouleversant, cette ouverture sensible, la chorégraphe invente une forme où les différentes strates de l’expérience présente se côtoient : passé, présent, futur anticipé, construction du souvenir, imagination.

EXTRA LIFE s’écrit en articulant le jeu des interprètes, la musique de Caterina Barbieri, le travail sonore d’Adrien Michel et la lumière d’Yves Godin. Pour penser les hiérarchies perceptives, Gisèle Vienne s’appuie sur un travail de collage, conçu avec les interprètes Katia Petrowick, Adèle Haenel et Theo Livesey. Un langage scénique singulier où les expériences sensibles nourrissent une pensée et une parole possibles.

  • La presse

« Une distribution exceptionnelle, une esthétique magnétique, une sensibilité extrême pour un sujet déchirant. » La Terrasse

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - MC93

MC93

9, bd Lénine 93000 Bobigny

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Wifi
  • Métro : Bobigny Pablo Picasso à 472 m (5)
  • Tram : Hôtel de Ville de Bobigny à 90 m (T1)
  • Bus : Hôtel de Ville de Bobigny à 84 m, Karl Marx à 176 m, Maurice Thorez à 274 m
  • Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
    Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - MC93

MC93
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 27%
Le Dernier Cèdre du Liban

Théâtre de l'Œuvre

La Séparation

Théâtre des Bouffes Parisiens

- 37%
Le Professeur

La Scala Paris

Encore une journée divine

Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand

J'ai dit oui !

Théâtre du Casino d'Enghien

La fin du courage

Théâtre de l'Atelier

Réserver à partir de 33,5 €