Comparution immédiate 2 - une loterie nationale

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 08 janvier au 02 février 2020

CONTEMPORAIN

,

Documentaire

,

Pièce d'actualité

,

Sélection Evénement

Succès de la saison 2017-2018, le premier volet de Comparution immédiate d'après les chroniques de la journaliste Dominique Simonnot mettait en scène les paroles d’individus perdus dans un tribunal correctionnel. Autres cas, autres affaires aujourd’hui : Bruno Ricci entre en scène avec un nouveau matériel documentaire.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 32,50 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Comparution immédiate 2 - une loterie nationale

De

Dominique Simonnot

Mise en scène

Michel Didym

Avec

Bruno Ricci

La justice est un théâtre, et parfois un abattage. En « comparutions immédiates », les prévenus ont un quart d’heure pour être jugés, éviter la détention ou la préventive. Soit le suspect est relâché, soit il intègre l’enfer carcéral. À tort ou à raison, vite fait bien fait. Manque de moyens, lourdeurs administratives, dérives et absurdités. Succès de la saison 2017-2018, le premier volet de Comparution immédiate mettait en scène les paroles d’hommes et de femmes perdus devant un tribunal correctionnel.

Autres cas, autres affaires aujourd’hui... Le comédien Bruno Ricci entre en scène avec un nouveau matériel documentaire, propos recueillis lors d’autres audiences de différents tribunaux. L’acteur se fait tour à tour prévenu ou président, psychotique, avocat en colère, greffière ou expert incompétent. C’est la justice ordinaire qu’il donne à voir et à entendre.

Spécialiste des affaires judiciaires, écrivaine, journaliste, Dominique Simonnot a signé Carnets de justice pour Libération et Coups de barre pour Le Canard enchaîné. Dans ses chroniques mordantes, elle fait état d’une justice expéditive, de ses folies douces et de sa bêtise. Directeur du Centre dramatique national de Nancy, le metteur en scène Michel Didym transforme à nouveau la scène en prétoire. Le public devient à son tour le juge des atermoiements de la justice de son pays, berceau un rien fissuré « des droits de l’Homme ».

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Comparution immédiate 2 - une loterie nationale

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment