Actuellement à l’affiche : Michel Didym

Le malade imaginaire jusqu'à 62% de réduction

1
2
3
4
5
  • 9 avis
Théâtre Dejazet Paris | du 03 novembre au 31 décembre 2017 | Durée : 2 heures environ
CLASSIQUE, PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX, Comédie de moeurs, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 35,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Comparution immédiate, une justice sociale ?

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 27 septembre au 22 octobre 2017 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Documentaire, Sélection Evénement, Sélection Pièce d'actualité

Spectacle terminé depuis le 22 octobre 2017

 

Michel Didym

  • Formation

Michel Didym a suivi une formation à l'École nationale supérieure d'Art Dramatique de Strasbourg.

  • Comédien

Il a joué notamment sous la direction de Georges Lavaudant et d'Alain Françon ; dont il a aussi été l'assistant sur plusieurs spectacles.

1996 Le Dépeupleur de Samuel Beckett, m.e.s. Michel Didym
Edouard Il
de Marlowe, m.e.s. Alain Françon, Cour d'Honneur du Palais des Papes en Avignon

  • Metteur en scène

2017 Comparution immédiate, une justice sociale ? d'après Dominique Simonnot
2016 Meurtres de la princesse juive, bon titre, publicité mensongère de Armando Llamas
Sales gosses de Mihaela Michailov
2015 Le Malade imaginaire de Molière
2013 J’avais un beau ballon rouge d’Angela Dematté
Le Journal de voyage en Italie d'après Montaigne
2011 Chronique d’une haine ordinaire de Pierre Desproges
2010 Le mardi à monoprix de Emmanuel Darley, Théâtre Ouvert Paris, nomination Molière 2011 dans la catégorie meilleure compagnie
2007 Oreilles tombantes, groin presque cylindrique de Marcelo Bertuccio, m.e.s. Michel Didym
2007 Face de cuillère de Lee Hall, texte français de Fabrice Melquiot, m.e.s. Michel Didym
Les Animaux ne savent pas qu'ils vont mourir de Pierre Desproges, m.e.s. Michel Didym
2002 Et puis quand le jour c’est levé, je me suis endormie de Serge Valletti
Normalement
de Christine Angot, Théâtre de la Colline
2000 Yacobi et Leidenthal de Hanoch Levin, Festival d'Avignon
Badier Grégoire d'Emmanuel Darley
, Théâtre Ouvert
1999-2001 Le Langue-à-Langue des chiens de roche de Daniel Danis, Théâtre Ouvert, Théâtre du Vieux Colombier et en Lorraine
1999 Sallinger de Bernard-Marie Koltès, Hippodrome de Douai, Théâtre de la Ville
La Nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, avec la collaboration d'Alain Françon
1998 Le Miracle de Gyorgy Schwajda, Hippodrome de Douai et à la Colline
1996 La Rue du Château, Théâtre de la Tempête
Le Dépeupleur de Samuel Beckett au Théâtre de l'Athénée, en collaboration avec Alain Françon
1994 Le Visiteur de Botho Strauss, Théâtre de la Ville
1993 Il est invité au Festival d'Avignon pour la première version de La Rue du Château d'après les rencontres des surréalistes sur la sexualité
1990 Ruines Romaines de Philippe Minyana,Grande Halle du parc de la Villette
Boomerang, le salon rouge de Philippe Minyana, Théâtre de la Bastille
Lisbeth est complètement pétée d'Armando Llamas, Théâtre Ouvert
La Nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, Abbaye des Prémontrés
Le Dernier Sursaut de Michel Vinaver, Opéra Théâtre de Metz
1989 Lauréat du prix Villa Médicis-hors les murs, il dirige plusieurs ateliers à New York et à San Francisco sur des textes contemporains français.
1986 Succubation d'incube, d'après les rencontres des surréalistes sur la sexualité, en collaboration avec Charles Berling

  • Autres

En 1986, il est membre fondateur des APA (Acteurs Producteurs Associés) avec André Wilms, Evelyne Didi, Anouk Grimberg, André Marcon, Sophie Loukachevsky, Anne Alvaro.

En 1990, il fonde en Lorraine la Compagnie Boomerang dont le travail est résolument tourné vers le répertoire contemporain.

En 1994, il est professeur à l'ENSATT.

Désireux d'approfondir sa relation avec le théâtre contemporain, il fonde en 1995 avec sa compagnie Boomerang La Mousson d'été, événement annuel destiné à la promotion des écritures contemporaines, qui a lieu fin août à l'Abbaye des Prémontrés.

En 2001, il fonde La Meec (Maison européenne des écritures contemporaines) qui a pour mission de favoriser l'échange de textes, la traduction d'auteurs français et européens et leur création, et collabore avec la Comédie-Française : La Mousson d'été à Paris. A l'instigation de la Maison Antoine Vitez, il poursuit la découverte et la promotion d'écritures des pays de l'Est au Festival d'Avignon et entame un partenariat avec France Culture et la Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon.

Il est directeur artistique de la saison théâtrale française en Amérique Latine, organisée par L'AFAA (Ministère des affaires étrangères) en 2003-2004.

Avis du public : Michel Didym

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS