Savoir-vivre

1
2
3
4
5

Scène Watteau , Nogent-sur-Marne

Du 15 au 16 janvier 2016
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

Adepte des œuvres du cultissime inventeur de Monsieur Cyclopède, Michel Didym puise dans Le Manuel du savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis pour nous cueillir en flagrant délire.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 janvier 2016

 

Photos & vidéos

Savoir-vivre

De

Pierre Desproges

Mise en scène

Michel Didym

,

Catherine Matisse

Avec

Michel Didym

,

Catherine Matisse

  • Une arme précieuse contre la bêtise

Ne rayez rien, toute mention est utile pour qualifier Pierre Desproges, fin observateur de l’espèce humaine à l’esprit toujours aussi pertinent et impertinent : iconoclaste, provocateur, insolent, caustique, féroce, tendre et poétique.

Adepte des œuvres du cultissime inventeur de Monsieur Cyclopède, Michel Didym puise dans Le Manuel du savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis pour nous cueillir en flagrant délire. Il a fait de l’univers Desproges une arme précieuse contre la bêtise, en mettant en scène avec bonheur Les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir issus de textes restés jusque-là dans les cartons puis ceux des célèbres Chroniques de la haine ordinaire.

Il s’en donne à cœur joie avec ce troisième volet, où, sur scène avec Catherine Matisse, il pousse l’humour noir à un degré extrême. Ensemble, ils préconisent « comment déclencher poliment une bonne guerre civile », « comment vieillir sans déranger les jeunes » ou « comment se suicider sans vulgarité ».

Vous l’aurez compris, au rayon des bonnes manières, on peut compter sur ce duo et faire confiance, les yeux fermés, à celui qui répondit à une lettre du Trésor Public en commençant par « Mon Trésor ».

Avec la complicité de Christine Murillo et Dominique Valadié.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Savoir-vivre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment