
Le Théâtre Antoine Watteau est un lieu qui dispose de deux salles de spectacles : la Grande salle modulable (de 360 à 490 places) et la Petite salle (90 places), toutes deux sont de disposition frontale.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser au 01.48.72.94.94 pour que des places adaptées soient réservées.
Un bar vous accueille les soirs de représentations (une heure avant le début de la représentation, et jusqu’à 23 heures). Nombreuses possibilités de se restaurer à proximité du Théâtre.
Le retrait des places peut s'effectuer une heure avant le début de chaque spectacle. L’accueil-billetterie est également ouvert de 14h à 18h du mercredi au samedi, hors vacances scolaires.
Le Théâtre Antoine Watteau est une scène conventionnée subventionnée par la Ville de Nogent-sur-Marne, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil général du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.
La politique culturelle menée à Le Théâtre Antoine Watteau est une politique de service public. La mission que nous nous assignons est de faire de ce lieu un théâtre dédié à la population et animé dans cet objectif par des artistes résidents. Un lieu convivial en prise directe et permanente avec les publics les plus larges.
Un lieu de transmission des grands textes du répertoire, mais aussi un lieu de découvertes, un lieu de fête, de plaisir et de culture. Une programmation volontairement éclectique et l’accueil de spectacles de références.
La Théâtre Antoine Watteau participe à l’actualité de la création dramatique, avec le souci d'en faciliter l'accès aux populations locales. Le Théâtre Antoine Watteau soutient prioritairement des projets portés par de jeunes compagnies.
Elle propose des résidences de création à des compagnies émergentes en s’engageant avec elles sur plusieurs années. Ces résidences permettent aux compagnies accueillies de créer leurs spectacles grâce au soutien financier et logistique apporté par Le Théâtre Antoine Watteau.
Le Théâtre Antoine Watteau développe des actions culturelles destinées à rapprocher les populations du théâtre.
Ces activités ont pour but de contribuer à la formation artistique de l’enfant et de l'adulte, et de fidéliser et d’élargir les publics du Théâtre Antoine Watteau.
Après Bigre, succès mondial, l’irrésistible duo comique Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan invitent à un nouveau voyage imaginaire déjanté. Le spectacle est d’une inventivité, d’une fantaisie, d’une drôlerie inouïes. Vraiment unique, vraiment extraordinaire, on adore ! À partir de 11 ans.
Guillaume Barbot et la Compagnie Coup de Poker revisite la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce.
Une des plus grandes chasses à l'homme de la fin du XXème siècle. À partir de 14 ans
Pour ce nouveau spectacle de Birds on a Wire, Rosemary Standley et Dom La Nena ont choisi de revisiter le répertoire de la musique brésilienne. Ainsi, à travers une proposition éclectique, où se mêlent violoncelle et voix, se compose une balade musicale, toute en douceur et grâce.
Un hommage au théâtre de Molière, une comédie en phase avec le monde d’aujourd’hui, une langue fougueuse et fidèle au texte originel : le metteur en scène et comédien Tigran Mekhitarian réussit son pari d’adapter Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre intemporel. À partir de 10 ans
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie et s’engage dans la Révolution. Elle participe activement à la construction d'une nouvelle société. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel, mêlant modernité et musique féminine, preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment. À partir de 11 ans
Spectacle hybride et métissé à la croisée de la danse contemporaine, du hip hop, du roller et des arts visuels. À partir de 6 ans
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le Poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. À partir de 13 ans
Le projet Makrokosmos dresse un pont entre deux univers musicaux contrastés, mais complémentaires : celui de George Crumb avec son œuvre cosmique et mystique Makrokosmos III, pour deux pianos et deux percussionnistes, et celui d’Astor Piazzolla, ancré dans la terre et l’urbain, à travers une réécriture des Quatre Saisons de Buenos Aires pour la même formation.
Le poème dramatique entremêle texte, chant et sonorité merveilleuse, créant une nouvelle forme d’opéra, tant imprégnée d’Orient que d’Occident, pour raconter ces contes retrouvés. À partir de 10 ans
Attention Mathieu Boogaerts et son tout nouveau groupe Le Grand Piano passeront prochainement par ici pour fêter avec nous comme il se doit la sortie de… Grand Piano, le neuvième album de l'artiste. Ils proposeront, basse, batterie, clavier, chœurs, guitares et surprises, une réjouissante sélection d'anciennes et nouvelles chansons, dans des versions lumineuses et hautes en couleurs.
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.