
Parmi les nombreux personnages des Misérables, Javert est l’un des plus connus et des plus marquants. Thierry Bilisko interprètera l’ensemble des personnages du roman, dans une adaptation resserrée du texte de Victor Hugo.
Parmi les nombreux personnages des Misérables, Javert est l’un des plus connus et des plus marquants. Son ombre, au travers de sa traque obsessionnelle et sans trêve de Jean Valjean, plane sur l’ensemble du roman. Il est aussi le double romanesque du héros.
Pour s’attaquer à ce monument de la littérature, la compagnie du Géant Noir choisit à nouveau le seul en scène : Thierry Bilisko interprètera l’ensemble des personnages du roman, dans une adaptation resserrée du texte de Victor Hugo.
L’objectif : quitter la narration centrée sur Valjean, et se décaler vers une autre orientation du récit, inversée, vers son ennemi juré, Javert. C’est lui qui racontera l’histoire, c’est lui qui comprendra au fur et à mesure le sens du rachat et qui, bousculé, bouleversé puis retourné, finalement se délivrera.
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.