Cités danse connexions #3 - Farid Berki

du 2 au 3 février 2019
1 heure

Cités danse connexions #3 - Farid Berki

Comment grandit un petit d’homme ? Comment construit-il son identité, de tâtonnements en apprentissages, jusqu’à l’émancipation finale ? Avec sensibilité et poésie, Farid Berki explore le territoire de l’enfance. Dès 6 ans.
  • Presqu'ils

Comment grandit un petit d’homme ? Comment construit-il son identité, de tâtonnements en apprentissages, jusqu’à l’émancipation finale ? Avec sensibilité et poésie, Farid Berki explore le territoire de l’enfance.

Conçue pour les « petits et grands dès six ans », sa création est un hymne délicat à la curiosité et à l’insouciance. Sur le mode du jeu, elle recrée les saynètes de ces années charnières, entre rituels quotidiens, petites peurs et grands bonheurs. La danse, légère et suspendue, s’épanouit dans une gestuelle fantaisiste, toute à la joie du moment présent. Entourés de ballons gonflés à l’hélium, de cubes, tubes et autres éléments de construction, les trois interprètes, dont Berki lui-même, s’en donnent à coeur joie tandis que la partition de Franck 2 Louise fait se télescoper les époques, rappelant la musique des films d’animation et d’aventures des années soixante-dix. Une invitation, cent pour cent ludique, à réveiller l’enfant qui sommeille en vous.

  • Note d'intention

Le projet Presqu’ils se propose d’aborder de manière métaphorique et poétique quelques étapes de la construction de l’identité des enfants jusqu’à l’émancipation. Il s’agit de traverser de manière douce, sensible et décalée quelques situations telles que les rituels quotidiens, les peurs et cauchemars, la frustration, les jeux qui permettent aux enfants de s’affranchir. En somme évoquer le processus d’individuation des enfants sans prétendre à un catalogue exhaustif. Ici, pas de narration. Juste quelques repères, des situations de jeu afin d’apporter quelques éléments de compréhension.Cette pièce sera conçue par petites scénettes.

En résumé, Presqu’ils sera constituée de 3 temps :
- Apparaître, arriver, naitre, atterrir, découvrir
- Grandir, se nourrir, se construire, essayer de comprendre, tâtonner, reproduire, imiter…
- S’extraire, sortir du cocon, emprunter sa propre voie, se faire sa propre opinion, s’affirmer, s’émanciper, décoller.

Ce spectacle se veut jubilatoire, décalé, grotesque, fantasque, et absurde.

Farid Berki

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2019