Le 13e Art, Paris 13e
Dans une scénographie époustouflante, Mourad Merzouki embarque ses danseurs vers un océan d’imaginaires.
Gymnase Marie Bell, Paris 10e
Le spectacle intitulé Puzzle met en scène de 29 jeunes danseurs en contrat d'apprentissage. Leur recrutement est européen, ils poursuivent une formation pluridisciplinaire (Classique, Contemporain, Modern'Jazz, Jazz, Hip-hop) en alternance au C.F.A. Danse, Chant, Comédie débouchant sur le Titre Certifié d'Artiste Danseur.
Palais des Sports - Dôme de Paris, Paris 15e
Pour ce spectacle, version augmentée de Murmuration, retrouvez sur scène plus de 50 danseurs dans des chorégraphies toujours plus fascinantes de Sadeck Berrabah !
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec (93)
Anne Nguyen présente sa nouvelle création avec six interprètes.
Espace 1789, Saint-Ouen (93)
Carmel Loanga poursuit sa résidence à l’Espace 1789 après L’Ivresse des lucioles et L’Effet Mère et met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge (91)
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MazelFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo. Leur danse, nourrie d’influences électro hip-hop et aussi de leur parcours de vie, souligne leur grande complicité dans un élan fusionnel et intime.
Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville, Alfortville (94)
Quand l’énergie étincelante du hip-hop rencontre la poésie de la marionnette, on assiste à un véritable petit bijou !
Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville, Alfortville (94)
La Cie Wang Ramirez, sous la direction de Honji Wang et Sébastien Ramirez, chorégraphes de renommée internationale, produit des pièces de danse-théâtre mêlant des genres aussi éclectiques que le ballet, le hip-hop, la danse contemporaine et les arts martiaux.
Avant-Seine, Colombes (92)
Sept danseurs emblématiques du collectif Artizans font revivre l’effervescence de leurs années 90 et 2000. En parallèle Mounia Nassangar, figure incontournable du whacking en France, met en scène des histoires multiples aux vécus forts.
Espace 1789, Saint-Ouen (93)
Porté par la fougue de deux chorégraphes palestiniens – Amir Sabra et Ata Khatab - Badke(remix) renaît malgré l'urgence de la guerre. Une nouvelle version vibrante d’un spectacle mémorable créé il y a dix ans avec dix danseur·ses.
Issue d’un mouvement né dans les années 1970, cette danse de rue s’est imposée dans le paysage artistique grâce à des chorégraphes de renom comme Mourad Merzouki, Kader Attou, Anne Nguyen…