Prochainement à l’affiche

Cités danse connexions #3 - Farid Berki

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 02 au 03 février 2019 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Hip-hop, Suresnes Cités Danse
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Franck II Louise - Konnecting Souls

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace culturel Boris Vian aux Ulis Les Ulis | le 27 novembre 2007 | Durée : 1 heure environ
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 27 novembre 2007

 

Franck II Louise


FRanck II Louise (se dit Franck 2 Louise) est un danseur, chorégraphe et compositeur français.

  • La naissance du mouvement HIP-HOP

Ilassiste en 1980 à la naissance du mouvement HIP-HOP en France. Franck se fait connaître dès 1983, en co-animant avec Sidney l’émission H.I.P.- H.O.P. sur TF1, qui popularise le mouvement Hip Hop en France.

La même année il crée le premier groupe de break dance français : Paris City Breakers (avec notamment Solo, du groupe Assassin) et commence à travailler comme DJ.

Membre des Paris City Breakeurs, groupe de danse HIP-HOP. Il participe à de nombreuses tournées en France et à l’étranger avec les PCB (Cameroun, Côte d’ivoire...). Musicien dans le groupe Pan à Paname (Steal Band).

Il danse dans de nombreux films publicitaires et clips vidéos et est soliste dans La nuit partagée, comédie musicale de break dance (chorégraphe : J.F. Duroure).

Assistant de J.F. Duroure dans Tour de transe, parade de rue à Bordeaux, Annecy, Lille, Calais, Dunkerque, Paris...

  • Le danseur - chorégraphe

Depuis 1983, il multiplie les interventions comme chorégraphe et danseur pour des films publicitaires et des événements. Il a également collaboré avec Jean-François Duroure, la Compagnie L’Estampe, Anne Dreyfus et travaillé comme professeur de danse.
En 1998, il crée Instinct Paradise, pièce pour trois danseurs, nourrie de la science fiction des années 70, et illustrant la négation de l’individu dans la société contemporaine. Le spectacle a tourné en France et en Europe.
En novembre 2000 est créé Drop It !. Il a initié fin 2003 le projet Konnecting Souls.

Franck II Louise est pour l’engagement total de ses interprètes. Danseurs complets, maîtrisant l’ensemble des styles de la danse Hip Hop, chacun doit pouvoir exprimer l’ensemble du thème de la pièce. Rigueur et écoute les nourrissent, au service d’une chorégraphie.

  • Le compositeur

Au début des années 80, Franck II Louise est également DJ (Africa Bambaata, Manu di Bango …).
Rapidement il passe à la composition musicale, et après une période traversée par l’univers du rap, compose et réalise les musiques de spectacles des compagnies de danse Hip Hop les plus prestigieuses (Aktuel Force, Käfig pour Récital, Trafic de Style, Rêvolution, Thony Maskott etc.).

En 1993, il finit par choisir la création musicale et s’ouvre à la composition pour la Danse HIP-HOP (avec les compagnies Käfig, Actuel Force, Trafic de style, Tony Maskot...) et signe la musique originale des créations de Nathalie Pubellier.

Co-auteur du scénario du film Un Kif à l’Opéra, il compose également la bande originale de cette comédie musicale Hip-Hop réalisée par Jean-Pierre Thorn, sortie en 2002.

Avis du public : Franck II Louise

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS