À la vie à la mort

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 25 janvier au 12 février 2023

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

,

Théâtre dramatique

La nouvelle création de et avec Gilles Gaston-Dreyfus parle de la vie, de la mort et de l'amitié. Avec Stéphane De Groodt, Anne Benoît et Gérard Cherqui.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 42 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

À la vie à la mort

De

Gilles Gaston-Dreyfus

Mise en scène

Gilles Gaston-Dreyfus

Avec

Anne Benoît

,

Gérard Cherqui

,

Stéphane De Groodt

,

Gilles Gaston-Dreyfus

  • Une tendresse trouée de cruauté

Ils arrivent au bout du chemin. Anne vient d’enterrer son dernier parent. Stéphane, Gilles, Gérard et Anne... Leurs enfants sont partis, leurs parents sont morts, ou pire, mourants, et leurs petits-enfants les appellent « Papy » ou « Mamy ». Quatre amis et orphelins, la cinquantaine bien entamée, quittent le cimetière et vont dîner. Ils trimbalent leurs fantômes tenaces, leurs désirs gâchés, les trajectoires ratées, et un humour vache qui les sauve de tout. Les deuils, les amours anciennes, les grands échecs, les petites victoires et les illusions perdues... Ils fêteront ça, l’amitié indéfectible, une tendresse trouée de cruauté dans des rires éclatés.

Gilles Gaston-Dreyfus, auteur, comédien et metteur en scène, après Mon ami, Louis ; Couple et Veillée de famille, offre de regarder en face la vie qui va et les amitiés qui tiennent, cette rare, mystérieuse et fabuleuse alchimie.

  • Intention

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire, une amitié de dizaines d’années, de quoi parlent-ils, de rien de tout bien sûr, et d’eux, de lui, d’un autre, ils rient d’un souvenir, se moquent et sourient, se disent une vérité et s’embrassent et s’accoladent, et se regardent en silence. Ils sont drôles et touchants parce qu’ils sont tous les quatre des bouts de tout le monde. Et puis ils se connaissent tellement bien que personne n’est la dupe de personne et personne n’est dupe… ensemble ils sont libres dans l’expression intime de ce qu’ils sont. Cette pièce raconte ça : les liens mystérieux de l’amitié. Inexplicable alchimie et tellement limpide à vivre. À la vie à la mort. C’est sûr. » Gilles Gaston-Dreyfus

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : À la vie à la mort

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment