66 jours

Été 2018, c’est la Coupe du monde de football, Théo Askolovitch a 20 ans et apprend qu’il est atteint d’un cancer. Avec humour et générosité, ce seul en scène nous montre que les combats les plus intimes sont souvent les plus universels. À partir de 11 ans.

À partir de 11 ans.

  • Un jeune homme face à la maladie

66 jours est l’histoire d’une traversée lumineuse et intime accompagnée d’une bande-son rap et de discours de Didier Deschamps.

Le jeune homme nous raconte l’annonce du diagnostic, l’hôpital, les 66 jours de chimio et surtout sa rage de vivre. Son désir de vie, il le puise d’ailleurs dans les victoires de l’équipe de France de football et surtout auprès de sa famille.

À travers ces épreuves, il trace son chemin jalonné de doutes, de démons et de joies. Sans jamais tomber dans le pathos et grâce à une drôlerie désarmante, le metteur en scène et comédien aborde les rapports parfois complexes à la famille et l’angoisse universelle de la mort. Le spectateur oscille entre larmes et rires, entre l’histoire de Théo Askolovitch et les échos avec sa propre histoire.

  • La presse

« Un texte bluffant de sincérité, d'humour et d'espoir, qui nous transporte et dont l'incarnation donne la rage de vivre. A découvrir sans attendre. » Télérama sortir TTT

« Formidable, sidérant, et en tout points admirable de justesse et d’inventivité, d’humour, de poésie et de réalisme » La Provence

« On se surprend à rire beaucoup de cette histoire qui n’a pourtant rien de marrant. [...] Théo Askolovitch ne se prend jamais au sérieux. C’est d’ailleurs certainement ce qui l’a sauvé. » Vanity Fair

« Aussi poignant que drôle, ce témoignage nous apparaît en pleine poire comme une leçon de courage. » Topito

Sélection d’avis du public

Une révélation Par anned - 4 octobre 2022 à 22h31

Un très grand acteur! Une mise en scène dense et haletante, qui fait battre le coeur et coupe la respiration. Le talent de Théo est fracassant. je recommande vivement cette pièce bouleversante.

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Une révélation Par anned (4 avis) - 4 octobre 2022 à 22h31

Un très grand acteur! Une mise en scène dense et haletante, qui fait battre le coeur et coupe la respiration. Le talent de Théo est fracassant. je recommande vivement cette pièce bouleversante.

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 1° mars 2024

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Neandertal

TGP - CDN de Saint-Denis

- 28%
Je suis la maman du bourreau

Pépinière Théâtre

Spectacle terminé depuis le vendredi 1° mars 2024