
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MazelFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo. Leur danse, nourrie d’influences électro hip-hop et aussi de leur parcours de vie, souligne leur grande complicité dans un élan fusionnel et intime.
À partir de 6 ans
Avec 1+1=1, Laura Defretin questionne son identité de femme et de danseuse après la naissance de son enfant. La pièce est née d’un besoin instinctif d’aller vers l’intime, de se retrouver après cette traversée de neuf mois jusqu’à la naissance. Comment se réapproprier son corps? Comment réapprendre à exister par soi-même ? Ce sont ces éléments que Laura questionne dans son solo d’abord créé pour elle-même avant d’être présenté sur scène.
Dans 1+1=2, Brandon Masele explore son histoire franco-congolaise. À travers la danse, il offre un témoignage émouvant de l’intersection de ces deux cultures riches et diversifiées, tout en exprimant l’importance de la transmettre à ses enfants. À travers ses mouvements, Brandon cherche à illustrer les contrastes et les similitudes entre les deux mondes qui ont façonné son être : les jeux de bras de la danse électro se mêlent aux ondulations de ses origines congolaises.
Avec Perception, les deux artistes prolongent leur complicité, à la vie comme à la scène, dans un duo fusionnel, passionné et inspirant. La pièce observe l’évolution de leur couple et leur envie commune de partager leurs cultures, leurs désirs, leurs envies, pour ne faire qu’un.
Place Marcel Carné 91240 Saint-Michel-sur-Orge