Théâtre des Bergeries

1
2
3
4
5

5 rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec



Grand Paris

,

Seine-Saint-Denis



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Ophélie Gaillard - Le cercle à musique jusqu'à 63% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec | le 24 mai 2018 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 7 € au lieu de 19 €

 

Anciennement à l’affiche

La Nuit des rois

1
2
3
4
5
  • 6 avis
Théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec | le 17 mai 2018 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 17 mai 2018

 

Théâtre des Bergeries

  • Le lieu

Le Théâtre des Bergeries a ouvert ses portes en octobre 2000. Au cœur du centre-ville, situé sur l'axe principal qui mène de la gare à la mairie, le théâtre, bien que très visible, a pu, par son architecture, s'intégrer aisément au cadre existant. Il est parfaitement desservi et accessible avec un parking à proximité.

La grande salle : 472 fauteuils installés sur des gradins fixes traversés par deux zones centrales de circulation. La salle offre un très bon rapport de proximité avec la scène (16 m du nez de scène au fond de la salle) et bénéficie d'un traitement acoustique de grande qualité.
La scène : sans rideau de fer (espace intégré), elle s'ouvre à partir d'un cadre de 14 m de largeur sur 7 m de hauteur. Elle est équipée d'un rideau à la grecque avec un proscenium au bord arrondi et un plateau de 18 m murs à murs sur 15 m de profondeur.
La petite salle : il s’agit d’une salle modulable, aux dimensions du plateau de la grande salle (196 m2). Elle est dédiée aux répétitions, aux ateliers de pratique artistique, à l’accueil de spectacles et de résidences de création. Pour les représentations, elle permet d’accueillir des formes plus intimistes, en jauge restreinte (café-concerts, spectacles pour le jeune public, par exemple).
Le hall d'accueil : il distribue de plain-pied les deux accès latéraux bas de la salle et accueille la billetterie. Il est le lieu principal d’échange avec le public et de diffusion de l’information autour des spectacles.
Le bar : intégré au hall d'accueil, le bar est un lieu convivial pour se restaurer et échanger avec l’équipe ou les artistes après les représentations.
Les loges : le théâtre dispose de 5 loges pour l’accueil des artistes.

  • Historique

Avant l'ouverture du Théâtre des Bergeries, les activités culturelles se déroulaient en des lieux éclatés tels que le Centre culturel Gérard Philippe et la salle Louis Jouvet (intégrée à la mairie de Noisy-le-Sec).
Des équipements qui, avec l'évolution de la population, le développement des activités culturelles et l'accroissement du public, devenaient un frein au projet culturel :
- les locaux administratifs étaient exigus et éloignés du lieu des représentations
- la salle de spectacle ne répondait ni aux normes de sécurité, ni aux exigences techniques, ni à la qualité d'accueil que les Noiséens étaient en droit d'attendre pour une ville de 37 000 habitants (visibilité, acoustique, confort...).

Un nouvel équipement au service du public et du spectacle vivant, dans toute sa diversité, était devenu indispensable pour poursuivre le développement culturel engagé par la ville de Noisy-le-Sec et s’inscrire en complément des équipements déjà existants : La Médiathèque Roger-Gouhier, le cinéma Le Trianon, le Conservatoire de musique et de danse et La Galerie, Centre d’art contemporain.

Avis du public : Théâtre des Bergeries

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS