
Anne Nguyen présente sa nouvelle création avec six interprètes.
À partir de 7 ans.
Trois danseuses et trois danseurs, divisés en binômes de styles de danse différents – krump, hip-hop, danses africaines urbaines et traditionnelles – se répartissent l’espace. Sur le principe du battle, ils utilisent la virtuosité de leur danse pour délimiter leur zone d’influence et conditionner la gestuelle des autres, jouant avec la dynamique du bouc émissaire.
La chorégraphe explore la volonté d’empire de l’être humain et sa capacité d’abnégation. Son écriture met en lumière les mécanismes par lesquels les groupes se forment, se dissocient et se transforment. Sur une musique originale qui explore les rythmes et mélodies qui font communauté, la danse laisse s'exprimer les particularités de chacun, mettant en tension la notion d'identité et les principes universalistes.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.