
Avec trois acrobates et une musicienne au plateau, Luna Rousseau et Nathan Israël se penchent sur notre rapport au monde et à l’autre à travers le prisme de l’incidence.
À partir de 8 ans.
Voici le nouveau spectacle de la compagnie Le Jardin des Délices, créé en 2025. Tendre, on pourrait dire que c’est un jeu innocent fait de tentatives d’équilibres, d’agencements improbables, de sensations de cirque : au millimètre près, tout s’écroule.
Avec trois acrobates et une musicienne au plateau, Luna Rousseau et Nathan Israël se penchent sur notre rapport au monde et à l’autre à travers le prisme de l’incidence. De longs bâtons blancs servent d’agrès et dessinent une scénographie géométrique, abstraite et mouvante. Au sol, des monceaux de charbon servent de matière au jeu. Les corps oscillent parfois très haut, à la lisière du vertige, au rythme de la musique live.
La prise de risque augmente peu à peu, poussant la tension à son maximum. Mais il faut tenir debout vaille que vaille !
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.