" Mon nom est Nathan Israël. Je jongle, je danse, je porte, je fais du contact (contact-improvisation et balle-contact). Je suis né en Belgique, il y a de cela 24 ans. Après mon bac (math-philo), je me suis orienté vers les études universitaires. Je me croyais destiné aux études de "l'esprit". Je passai mon DEUG en Psychologie, fouinai un peu dans d'autres facultés (biologie et philosophie) et finis par décider de changer complètement de cap, d'aller vers le corps.
Je découvris la danse et le cirque. Je passai par l'Espace Catastrophe, puis par l'ENACR et enfin par le CNAC. Mon travail se situe principalement dans le mouvement et dans le rapport à l'autre (à l'autre-objet par la jonglerie, à l'autre-humain par la danse-contact). Je me sens hybridé entre des influences belges (de danse et plus globalement de création) et françaises (principalement de cirque), entre le cirque et la danse, entre le travail solo et en groupe.
Mon "univers artistique" tend actuellement vers le "scabreux", vers un "discours" sur l'humain par des décalages, par la dérision, par des choses assez dures, par l'humour sur ces choses... Un côté belge qui remonte... "
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Avec trois acrobates et une musicienne au plateau, Luna Rousseau et Nathan Israël se penchent sur notre rapport au monde et à l’autre à travers le prisme de l’incidence.
Académie Fratellini, La Plaine Saint-Denis
Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, ce sont des milliers d’enfants, en sortie scolaire ou accompagnés de leur famille, qui sont accueillis sous le Grand chapiteau pour partager rires, frissons et émotions. Agilité, vivacité, ténacité, telles sont entre autres les qualités des apprentis en piste. Ce nouveau spectacle, Vivace ! est une célébration de la persévérance à faire et refaire, à trouver de la joie dans l’infime détail, à tenter avec grandiloquence l’impossible. À partir de 3 ans.
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Parc de la Villette - Espace Chapiteaux, Paris