
Les frères Ben Aïm signent une nouvelle fable écologique entre danse, théâtre et cirque pour questionner de façon ludique et poétique le cycle de l’eau et les rapports complexes que nous entretenons avec l’or bleu. À partir de 6 ans
À partir de 6 ans.
Dans ma cuisine, un désert ? s’inscrit dans la lignée des deux pièces jeune public des frères Ben Aïm accueillies au théâtre il y a plusieurs années : La Forêt ébouriffée et Mirages – Les âmes boréales. Une nouvelle fable écologique entre danse, théâtre et cirque pour questionner de façon ludique et poétique le cycle de l’eau et les rapports complexes que nous entretenons avec l’or bleu.
La pièce se déroule comme une enquête joyeusement rocambolesque pour reprendre le contact avec l’eau. Le sable coule à la place de l’eau, un enfant du désert voudrait être marin, une machine fait parler les larmes, une vague intérieure monte…
À la recherche d’équilibre entre les différents langages, mots, danse et acrobatie, le mouvement se déploie entre suspension, fluidité, élan ou glissade, à partir du texte onirique de Mariette Navarro.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.