
le 6 déc. 2025
L’équipe de la Salle de Spectacles vous accueille du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 10h à 17h et les jours de représentation, 1 heure avant chaque spectacle. Les portes de la salle sont ouvertes 30 minutes avant la représentation.
Par respect des artistes et du public, l’accès de la salle, ainsi que le placement indiqué sur le billet ne sont garantis que jusqu’à l’heure de la représentation. En cas d’admission, les retardataires seront placés par une hôtesse de manière à perturber le moins possible le spectacle en cours.
Un espace Bar-restauration “La Terrasse”, aménagé dans l’Agora de la Salle de Spectacles, propose tous les soirs de représentation une carte de plats sélectionnés pour satisfaire tous les goûts. Il est ouvert 1 heure avant et 1 heure après chaque spectacle. “La Terrasse” est également ouverte tous les midis du lundi au vendredi.
A l’initiative de son Député-Maire, Alfortville a construit le Pôle Culturel, nouvelle salle de spectacles aux portes de Paris, qui a ouvert ses portes en février 2007.
Située au cœur d’Alfortville, sur le Parvis des Arts, cette salle a été conçue pour présenter toutes les disciplines du spectacle vivant dans les meilleures conditions : 410 places en gradin, plateau de plain-pied de 308m2. Chaque saison comprend une quarantaine de représentations. Outil performant pour les artistes et lieu de convivialité, de découverte et de rencontres pour le public, ce lieu est destiné à accueillir et à favoriser la création avec une équipe de professionnels. Théâtre, musique, danse, cirque…
Le bar-brasserie « La Terrasse » installé dans l’agora du Pôle Culturel, en prélude à chaque spectacle, ou pour prolonger le plaisir, crée une ambiance chaleureuse et amicale autour d’un verre ou d’un repas.”
Vous présenter cette nouvelle saison est pour nous la meilleure façon de vous faire partager notre plaisir, notre curiosité, nos engouements et de vous faire rencontrer des artistes et des personnages parfois drôles, émouvants, romantiques ou révoltés ou parfois tout cela à la fois. Certains viennent de loin, d’autres sont nouveaux sur les scènes du spectacle vivant, mais qu’ils soient célèbres ou moins renommés, ils ont tous quelque chose à nous transmettre ou à nous dire de leur réalité et de leur humanité, et nous avons besoin de les rencontrer pour ne pas oublier les nôtres.
Une saison plus que jamais placée sous le signe de la diversité, de la découverte, de la beauté ! Et toujours deux temps forts, le festival des écritures qui nous ouvre les arcanes de la création et le festival jazz qui nous réchauffe par la générosité de sa musique !
Cette saison, nous l’avons imaginée en pensant à vous, en espérant que vous serez de plus en plus nombreux à nous réjouir de votre présence.
Très belle saison à tous !
Après Bigre, succès mondial, l’irrésistible duo comique Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan invitent à un nouveau voyage imaginaire déjanté. Le spectacle est d’une inventivité, d’une fantaisie, d’une drôlerie inouïes. Vraiment unique, vraiment extraordinaire, on adore ! À partir de 11 ans.
Made in France est un spectacle qui raconte le combat d’hommes et de femmes prêts à tout pour sauver l’industrie française... enfin... à tout, sauf à faire quelque chose.
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Un hommage au théâtre de Molière, une comédie en phase avec le monde d’aujourd’hui, une langue fougueuse et fidèle au texte originel : le metteur en scène et comédien Tigran Mekhitarian réussit son pari d’adapter Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre intemporel. À partir de 10 ans
Pour cette tournée, Dominique A a pioché des pépites dans son répertoire démarré il y a plus de 30 ans. Il revisite ses morceaux choisis avec une présence accrue et le jeu complice de deux musiciens.
Quand l’énergie étincelante du hip-hop rencontre la poésie de la marionnette, on assiste à un véritable petit bijou !
David Greilsammer dirige l’Orchestre national d’Île-de-France depuis le piano et met en valeur le souffle épique naissant de Beethoven. Cette musique est si évocatrice et théâtrale qu’elle appelle la scène et le mouvement. Les chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault l’ont bien compris et ont fait de cette œuvre le théâtre d’un spectacle organique où danse et musique fusionnent.
Okali est porté par deux artistes : Gaëlle Minali-Bella au chant et Florent Sorin derrière les instruments.
La Cie Sandrine Anglade estompe les limites entre les différents genres artistiques en fusionnant le théâtre et la musique. Servie par une troupe d’acteurs, chanteurs, musiciens exceptionnels de générosité et de talent, elle s’empare de cette œuvre fascinante, tourbillon romanesque où l’émotion tragique est aussi intense que le rire est joyeux.
La nouvelle création Don Quichotte revisite le chef-d’œuvre littéraire de Cervantes à travers une mise en scène poétique et audacieuse.
Arménienne par ses origines, new-yorkaise à l’occasion, Macha Gharibian, Victoires du Jazz dans la catégorie Révélation en 2020, vit à Paris mais sa musique est internationale.
Dans ce duo écrit en collaboration avec la magnétique Émilie Leriche, Martin Harriague signe une partition subtile et à fleur de peau sur la rencontre et l’état amoureux. À partir de 12 ans
Dani Lary, le magicien emblématique du Plus grand cabaret du monde, revient sur scène avec un tout nouveau spectacle intitulé Au nom du père, du fils et de la magie !
Chaque année, le POC d’Alfortville devient le théâtre d’un moment suspendu, hors du temps : La Nuit de la Poésie. Cette 4e édition rendra hommage à Andrée Chedid.
Les chorégraphes Morgan Gruvel et Amed Mouhamed Faiz se partagent l'affiche le temps d'une soirée.
Face aux murs explore la mécanique des rapports humains dans un monde en perpétuel mouvement. Damien Droin plonge au cœur d’une révolte intérieure, racontant les moments de vertiges et de doutes qu’il peut traverser face aux autres et à lui-même. Pour autant, ce récit se veut optimiste, explorant les capacités de l’homme à s’adapter, se dépasser, à recommencer et à se réinventer.
La Cie Wang Ramirez, sous la direction de Honji Wang et Sébastien Ramirez, chorégraphes de renommée internationale, produit des pièces de danse-théâtre mêlant des genres aussi éclectiques que le ballet, le hip-hop, la danse contemporaine et les arts martiaux.
Parvis des Arts 94140 Alfortville
le 6 déc. 2025
Les 7 doigts de la main - Traces
2009
Hip Hop Games Exhibition
2024