
Contre la destruction, la violence et le désastre du présent, la chorégraphe Jann Gallois entend nous rappeler qu'un autre chemin est possible. Imminentes propose une alternative, comme une marée pénétrante portée par six femmes souveraines, sorcières, déesses, nymphes qui élèvent leurs murmures tels des mugissements.
À partir de 10 ans
Jann Gallois conçoit sa nouvelle création, Imminentes, comme un débordement, une marée montante portée par six femmes souveraines. Un sextette vibrant sur la puissance de la douceur, qu'elle conçoit comme une immense vague synergique, une force tranquille. Sur la musique entêtante de Patrick De Oliveira, les interprètes dansent à n'en plus finir et la douceur devient force. Les danseuses, par leurs singularités et leur solidarité, rappellent que sous les conflits et les désordres, une énergie commune unit les êtres, traverse les âges et façonne le monde. Imminentes nous entraîne, comme une vague chorégraphique réparatrice, dans le sillage de ces douces guerrières débordantes de vie.
Jann Gallois est une des artistes les plus douées de la jeune génération. Elle a créé une dizaine de pièces remarquées pour leur signature artistique qui échappe aux conventions de sa famille hip-hop. Elle devient aujourd'hui co-directrice de l’Agora et centre chorégraphique national de Montpellier, aux côtés d'Hofesh Shechter, Dominique Hervieu et Pierre Martinez.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.