Vues lumière

1
2
3
4
5

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 10 mai au 05 juin 2019
Durée : 1h20 environ

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Que nous révèle et que nous cache ce groupe composé de cinq femmes et d’un homme qui se réunissent de façon hebdomadaire dans un centre social de l’Est parisien ? Cette création marque le retour d’Isabelle Lafon à La Colline.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 juin 2019

 

Photos & vidéos

Vues lumière

De

Isabelle Lafon

Mise en scène

Isabelle Lafon

Avec

Karyll Elgrichi

,

Pierre-Félix Gravière

,

Johanna Korthals Altès

,

Isabelle Lafon

,

Judith Perillat

« Il n’y a rien de plus libre, de plus sauvage, de plus indomptable, de plus irresponsable que les mots… » Virginia Woolf, Le Métier

  • Dans un atelier de cinéma

Vues Lumière trouve son titre dans l’évocation des premiers films de l’histoire du cinéma réalisés par les frères Lumière à la fin du XIXe siècle. Ils ont comme particularités d’être courts et de présenter un point de vue unique sur le sujet cadré. C’est là que réside la poésie de ces témoignages sur pellicule : un mouvement en silence et surtout le hors-champ infini et mystérieux.

Que nous révèle et que nous cache ce groupe composé de cinq femmes et d’un homme ? Esther est employée comme agente de service dans une cantine scolaire, Fonfon est mécanicienne, Irène travaille comme agente d’entretien dans des entreprises, Georges est ouvrière paysagiste pour la ville de Paris, Shali est assistante maternelle et Martin est veilleur de nuit dans un hôtel. Tous décident de se réunir de façon hebdomadaire dans un centre social de l’Est parisien.

Cette création marque le retour d’Isabelle Lafon à La Colline, qui a présenté en 2016 la trilogie Les Insoumises : Deux ampoules sur cinq, Let me try, L’Opoponax.

Par la Compagnie Les Merveilleuses.

  • La presse

« Isabelle Lafon laisse une part aux improvisations, qu’elle incite ou relance. Elle intervient autant comme inspiratrice que comme comédienne. Et cela donne un spectacle où s’enlacent la drôlerie et l’incongru, l’espoir et la tendresse. Un spectacle qui atteint quelque chose de rare du théâtre : montrer un groupe, comment il se forme et vit. Ainsi brille une lueur dans la nuit. » Brigitte Salino, Le Monde, 28 mai 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Vues lumière

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment