
Vibrations s’ouvre par Dreams This Way, la création de Micaela Taylor qui fait ses débuts à l’Opéra de Paris. Dans Solo for Two qui entre au répertoire, Mats Ek privilégie le dépouillement pour exprimer la densité des rapports amoureux au sein d’un couple. La soirée se termine avec The Season's Canon, la pièce magistrale de Crystal Pite.
Vibrations s’ouvre par Dreams This Way, la création de Micaela Taylor qui fait ses débuts à l’Opéra de Paris. Venue de Los Angeles, la chorégraphe a développé un langage athlétique, marqué par des expressions du visage volontairement exagérées.
Dans Solo for Two, pièce au titre paradoxal qui entre au répertoire, Mats Ek privilégie le dépouillement pour exprimer la densité des rapports amoureux au sein d’un couple, l’un de ses thèmes de prédilection.
À la musique déchirante d’Arvo Pärt succède, pour The Seasons’ Canon, celle des Quatre saisons de Vivaldi électrisée par Max Richter. La pièce magistrale de Crystal Pite, créée en 2016 à l’Opéra national de Paris, est devenue l’une des œuvres plébiscitées par le public, envoûté par l’intensité viscérale de sa chorégraphie.
Dreams This Way
Chorégraphie : Micaela Taylor
Musique : Tru
Décors et costumes : Candice Macallister
Lumières : Jessica Hung Han Yun
Solo for Two
Chorégraphie : Mats Ek
Musique : Arvo Part
Décors et costumes : Peter Freiij
Lumières : Erik Berglund
The Season's Canon
Chorégraphie : Crystal Pite
Musique : Max Richter
Décors : Jay Gower Taylor
Costumes : Nancy Bryant
Lumières : Tom Visser
Les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra
Musiques enregistrées
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevez par e-mail peu de temps après votre réservation.