
Dans la soirée intitulée Empreintes, Jessica Wright et Morgann Runacre-Temple font leurs débuts à l’Opéra de Paris avec une création explorant les liens entre la vidéo et la danse. Sensible lui aussi à l’interdisciplinarité des arts, Marcos Morau sonde le rapport entre l’obscurité et la lumière.
Qu’est-ce que la vidéo peut apporter à la chorégraphie? La caméra peut-elle se faire elle aussi chorégraphique, rendre la danse plus viscérale ? Tels sont quelques-uns des questionnements qui traversent la recherche artistique de Jessica Wright et Morgann Runacre-Temple.
Dans la soirée intitulée Empreintes, les deux chorégraphes britanniques font leurs débuts à l’Opéra de Paris avec une création explorant les liens entre la vidéo et la danse, sur une musique originale de Mikael Karlsson, compositeur de Play.
Sensible lui aussi à l’interdisciplinarité des arts, le chorégraphe espagnol Marcos Morau s’exprime souvent à travers un langage croisant le mouvement et l’image.
Dans sa création baptisée Étude, il sonde le rapport entre l’obscurité et la lumière, celle qui nous permet d’imaginer et de créer, malgré les doutes, malgré les ombres.
Création
Chorégraphie et mise en scène: Morgann Runacre-Temple et Jessica Wright
Musique : Mikael Karlsson
Décors : Sami Fendall
Costumes : Annemarie Woods
Étude
Chorégraphie : Marcos Morau
Musique : Gustave Rundman
Décors : Max Glaenzel
Costumes : Silvia Delagneau
Les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra
Musiques enregistrées
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevez par e-mail peu de temps après votre réservation.