Angelin Preljocaj - Requiem(s)

Boulogne-Billancourt (92)

du 6 au 9 mai 2026 1h30

Angelin Preljocaj - Requiem(s)

Figure de proue de la scène contemporaine, le chorégraphe revient avec Requiem(s)

  • Célébrer le miracle de la vie

C’est la perte de plusieurs proches qui a été le déclencheur de cette plongée dans un requiem chorégraphique. À travers une succession de tableaux et de partitions contrastés, ce ballet traverse la palette complexe des sentiments provoqués par la disparition d’un être cher, de l’anéantissement à l’espoir et à la résilience. L’écriture extrêmement variée du chorégraphe et la précision des merveilleux danseurs du Ballet Preljocaj, tantôt en duos, en ligne ou en manège, façonnent un spectacle puissant et touchant. Les costumes et la lumière magnifient l’écriture de Preljocaj et soulignent, amplifient le mouvement des corps.

Une manière de visiter le répertoire classique du requiem, de Bach à Ligeti, avec des incursions dans les musiques actuelles avec, par exemple, Chop Suey! du groupe de hard rock System of a Down. Sur cette trame musicale en forme de playlist intime, les tableaux dansés alternent en une fresque mouvante et envoûtante qui offre tout à la fois un exutoire et une consolation par la vérité du geste, fusion des corps et des sentiments.

  • La presse

« Entre ritualisation et théâtralité, Preljocaj réussit un grand et très beau ballet pour dix-neuf interprètes avec des dénivellations chorégraphiques et musicales qui ne nous lâchent pas en route. » Le Monde

« Danse puissante, lumière spectrale, bande-son alternant messes de mort, métal et… discours de Gilles Deleuze, la nouvelle création du chorégraphe explore le trépas dans un spectacle total et hypnotique. » Télérama

Angelin Preljocaj - Requiem(s) – Bande-annonce

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - La Seine Musicale - Grande Seine

La Seine Musicale - Grande Seine

1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Salle climatisée
  • Métro : Pont de Sèvres à 513 m (9)
  • Tram : Brimborion à 330 m (T2)
  • Transilien : Bellevue à 700 m (N)
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - La Seine Musicale - Grande Seine

La Seine Musicale - Grande Seine
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Tutu

Le Théâtre Libre

Damien Jalet / Kohei Nawa - Planet [wanderer]

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

- 25%
Un Poyo Rojo - Teatro fisico

Pépinière Théâtre

Les applaudis­sements ne se mangent pas

Chaillot - Théâtre national de la Danse

Réserver à partir de 45 €