Une vie allemande

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 26 août au 17 octobre 2021
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Pièce historique

,

Politique

,

Seul(e) en scène

,

Tête d'affiche

Judith Magre incarne l’ancienne secrétaire personnelle de Joseph Goebbels durant la Seconde Guerre Mondiale, qui a attendu l’âge de 102 ans pour livrer ses souvenirs. C’est le portrait d’une femme touchante et ambigüe qui assure n’avoir jamais rien su de la solution finale.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Une vie allemande

De

Christopher Hampton

Adaptation

Dominique Hollier

Mise en scène

Thierry Harcourt

Avec

Judith Magre

  • Une femme touchante et ambigüe

Judith Magre incarne l’ancienne secrétaire personnelle de Joseph Goebbels durant la Seconde Guerre Mondiale, qui a attendu l’âge de 102 ans pour livrer ses souvenirs. C’est le portrait d’une femme touchante et ambigüe qui assure n’avoir jamais rien su de la solution finale.

  • La presse

« Judith Magre fascine par sa présence vorace sur le plateau comme par ses fragilités de jeu. Elle fait superbement ressentir le doute, le malaise sournois où plongent les confidences complices et ambiguës de la secrétaire. » Fabienne Pascaud, Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Une vie allemande

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Pierre D. (10 avis) 26 septembre 2021

Époustouflante Judith Magre incarnant a la perfection cette femme ambigue qui a côtoyé fortuitement les hautes sphères de la Propagandastaffel Vraie ingenue ou ambitieuse sans scrupules? A-politique ou sympathisante Au spectateur d'en juger
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck V. (18 avis) 25 septembre 2021

Bouleversant Une voix forte et assurée s'élève de la pénombre : Brunhilde Pomsel nous conte sobrement sa vie sous les traits d'une Judith Magre bouleversante de vérité. Quelle puissance évocatrice dans ce corps rendu frêle et chétif par les ans ! Quelle intensité émotionnelle dans ce monologue au long cours, véritable plongée dans le puits sans fond de l'Allemagne nazie ! L'actrice nous fait partager avec simplicité le quotidien d'une anonyme jetée dans les griffes du destin. Le récit, prenant de bout en bout, laisse songeur : vérité ou mensonge, souvenirs du passé ou petits arrangements avec la réalité ? Christopher Hampton, sur une mise en scène d'une grande finesse de Thierry Harcourt, nous laisse juger par nous-même. C'est du très beau théâtre, ou plutôt un cours d'histoire : avec un grand H.
0
0
1
2
3
4
5
Par

James R. (7 avis) 20 septembre 2021

Une vie allemande Je n'ai hélas pas pu me rendre à ce spectacle. Non noté donc James
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent M. (5 avis) 10 septembre 2021

Epoustouflant... Quelle magnifique comédienne. Du haut de ses neuf décennies, flamboyante de jeunesse et d'énergie, pour servir ce texte intelligent d'ambiguïté qui questionne la destinée humaine prise dans les secousses de l'histoire... Merci pour cette leçon de force et de vie...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel C. (2 avis) 30 août 2021

une vie allemandfe C Hampton a écrit un trés bon texte sur cette secrétaire de Goebbels, il laisse le public se faire une opinion sur le comportement de cette femme. Judith Magre (94 ans) est une remarquable comédienne, qui est en pleine forme et nous tiens en haleine pendant 1 heure 20. Elle a toujours choisi d'interpréter des rôles passionnants. Elle avait lu y a quelques années un texte à l'auditorium du Louvre sur la Turquie avec beaucoup de talent.
0
0

Spectacles consultés récemment