U.J.S.R.A (Un jeu de société dans les règles de l'art)

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 12 octobre 2019 au 13 juin 2020
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Participatif

,

Performance

Un tapis multicolore, un palet jeté au hasard sur des mots hétéroclites, et des artistes qui évoquent tour à tour l’imaginaire qu’ils y raccrochent. Sous la forme d’un jeu de société, Clara Le Picard nous fait entrer dans l’intimité de la pensée créatrice et aborde avec convivialité le mystère qui entoure l’élaboration d’une œuvre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

U.J.S.R.A (Un jeu de société dans les règles de l'art)

Mise en scène

Clara Le Picard

  • Un grand jeu de société

Qui n’a jamais eu envie de voir l’envers du décor, de se promener dans les soubassements de la pensée d’un artiste, d’en explorer les méandres ? En partant de cette curiosité légitime, Clara Le Picard a conçu U.J.S.R.A, un grand jeu de société.

Au centre : un plateau de 4,50 mètres de diamètre constellé de mots tel que « orgasme », « déchet », « frontière » ou encore « plage ». Face-à-face, deux équipes, composées chacune d’artistes, lancent un palet qui retombe au hasard sur un mot. Le joueur doit alors s’exprimer sur le sujet, le lier au travail d’un artiste et si possible citer une de ses œuvres.

Dans ce brainstorming ludique, les spectateurs ne sont pas en reste : disposés autour des participants, ils sont mobilisables à tout moment par les artistes en manque d’inspiration. Une manière de nous associer à la construction d’une pensée, tout en levant le voile sur les conceptions subjectives de l’histoire de l’art.

  • Clara Le Picard

Clara Le Picard est metteure en scène, comédienne et auteure. Après une licence de lettres à la Sorbonne nouvelle, elle est diplômée en scénographie à l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Elle écrit des livres pour enfants chez Albin Michel (2000-2005) et fonde le groupe de rock JOURS. Elle crée la compagnie à Table pour mettre en scène ses textes : Tente ta chance ! (2008), L’endroit de l’objet (2008), Cooking with Martines Schmurpfs (2012), All Bovarys (2015), De l’imagination (2016). Artiste associée à la Ménagerie de verre en 2018 et artiste résidente au Centquatre-Paris, elle créé un diptyque sur Andy Warhol : Open House (Les inaccoutumés 2018) et A Silver Factory (Festival Les Singuliers 2019). Clara Le Picard renoue avec sa passion pour la scénographie dans ce dispositif original et ludique imaginé pour U.J.S.R.A.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : U.J.S.R.A (Un jeu de société dans les règles de l'art)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment