
Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le Centquatre - Paris est un espace de résidences artistiques, de production et de diffusion d'arts pour les publics et les artistes du monde entier. Pensé par son directeur José-Manuel Gonçalvès et ses équipes comme une plateforme collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, de toutes les disciplines, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante.
Lieu de vie atypique jalonné de boutiques et de restaurants, il offre également des espaces libres aux pratiques artistiques et à la petite enfance.
Pour les start-ups qui intègrent son incubateur, il constitue un territoire d’expérimentation, à la croisée de l’art et de l’innovation. Avec une approche d’urbanisme, son équipe d’ingénierie culturelle livre une expertise unique pour des projets à travers le monde.
Le Centquatre - Paris s’engage pour l’accès de tous à la culture, notamment les publics en situation de handicap ou en perte d'autonomie.
Pour les personnes à mobilité réduite
La traversée du Centquatre - Paris (rez-de-chaussée) est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour accéder aux écuries situées au sous-sol, merci de vous signaler à un agent d'accueil.
Le Centquatre - Paris est également équipé de deux salles de spectacles (la salle 200 et la salle 400) dotées de places réservées aux personnes à mobilité réduite. Nous vous remercions de bien vouloir préciser au moment de la réservation que vous souhaitez y accéder. Des assises sont disposées dans l'ensemble du CENTQUATRE-PARIS pour les personnes à grande fatigabilité.
Pour les personnes déficientes visuelles
Un système d’audio-guide, de plans et de bornes multisensorielles est disposé dans l’ensemble du Centquatre - Paris.
Afin d'améliorer votre confort, vous pouvez vous présenter aux équipes de billetterie et d'accueil afin de bénéficier d'un accueil dédié et d'un placement adapté dans les salles de spectacle.
Pour les publics déficients visuels, le Centquatre - Paris (en partenariat avec les Souffleurs de sens du Groupe SOS) offre la possibilité d’accéder à sa programmation, grâce au dispositif "Souffleurs d’Images".
Pour les personnes déficientes auditives
Pour plus de renseignements sur l'accessibilité au Centquatre - Paris, contactez le service des relations avec les publics. Afin d'améliorer votre confort, vous pouvez vous présenter aux équipes de billetterie et accueil afin de bénéficier d'un placement adapté dans les salles de spectacle.
Après Ahouvi en 2023, l’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre passionnante qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
Les membres de la compagnie stéphanoise Dyptik célèbrent la vibration de la danse hip-hop dans cette fiction inspirée de leurs interrogations existentielles sur le devenir du monde.
Entièrement dédiée à l’imprévisible, la nouvelle création de Camille Boitel et Sève Bernard ouvre grand le champ des possibles. D’une constante inventivité, le spectacle arrive là où on ne l’attend pas et déclenche une pagaille de rêves, à la fois acrobatiques et poétiques.
Dans une performance captivante et immersive, le chorégraphe néerlandais Arno Schuitemaker plonge huit interprètes dans l’obscurité. Danse, lumière et son orchestrent les apparitions et disparitions des corps.
Seul en scène, Jacques Gamblin donne vie au livre qu’il a consacré au facteur Cheval et son fameux monument de pierres : le Palais idéal. Dans une mise en scène épurée, le comédien nous entraine avec lui dans sa fascination pour ce bâtisseur atypique. « Cette folie qui fait du bien. »
5 rue Curial 75019 Paris