Trois hommes et un couffin

Gymnase Marie Bell , Paris

Du 11 au 18 septembre 2018

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Comédie

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

La comédie intemporelle de Coline Serreau sur la paternité de trois célibataires endurcis, le plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches pour une semaine seulement ! Avec Ben, Alex Vizorek et Bruno Sanchez.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 septembre 2018

 

Photos & vidéos

Trois hommes et un couffin

De

Coline Serreau

Mise en scène

Coline Serreau

Avec

 Ben

,

Barbara Bolotner

,

François Bureloup

,

Bénédicte Choisnet

,

Lionel Correcher

,

Antonia de Rendinger

,

Bruno Sanchez

,

Alex Vizorek

Le plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches, dans une comédie intemporelle sur la paternité de trois célibataires endurcis.

Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon : « Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain !

Le film Trois hommes et un couffin a marqué les mémoires de plusieurs générations de Français. 30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire ! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour.

Trois hommes et un couffin, c’est la promesse d’un spectacle drôle, touchant et on ne peut plus contemporain… bref, un berceau d’émotions !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Trois hommes et un couffin

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Benoit E. (4 avis) 19 septembre 2018

FRUSTRANT Pour une fois, la chronologie se trouvait inversée. Une pièce de théâtre naissait du succès d'un film. Projet forcément séduisant d'autant que la "pièce" maîtresse de l'édifice était là: Coline SERREAU était aux manettes; elle qui avait si bien réussi son pari avec le film. Les comédiens avaient admirablement bien vendu le spectacle à venir lors d'une émission de radio d'une heure et c'est donc plein d'enthousiasme que j'ai réservé ma place. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances: trop de dialogues sonnent creux, on rit beaucoup moins que "prévu", les acteurs sont moins bons en jouant leurs rôles qu'ils ne l'étaient spontanément lors de leur interview. C'est presqu'avec les rôles secondaires que Coline SERREAU est la plus percutante et pour lesquels la salle aura le plus réagi. En résumé: une bonne pièce mais pas à la hauteur des espoirs issus de la généalogie du projet
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurianne C. (1 avis) 18 septembre 2018

3 hommes et un couffin Très bonne adaptation du film même meilleure. J'adore les changements de décors faits par les techniciens et/ou régisseurs sans tomber de rideaux ❣️ Heureusement que la télévision est là pour nous permettre de regarder des pièces de théâtre pour nous les provinciaux. Laurianne
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurence B. (2 avis) 18 septembre 2018

Trois hommes et un couffin De l'énergie à revendre, de l'humour, des astuces pour adapter le film (que j'avais adoré) et faire apparaître le bébé, des répliques d'actualité qui font mouche... Et des comédiens qui assurent drôlement ! Bravo et merci i
0
0
1
2
3
4
5
Par

Madeleine A. (1 avis) 18 septembre 2018

Trois hommes et un couffin Très bonne adaptation du film "mythique". Des dialogues savoureux remis au goût du jour et des acteurs excellents. Très bonne mise en scène de Coline Serreau : il n'y a qu'elle qui pouvait le faire pour le théâtre.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claire B. (1 avis) 16 septembre 2018

Belle revisite Entre citation de film et tirade d actualité excellente adaptation du film. Les acteurs sont fidèles aux personnages. Tout ce qui est rajouté est une vraie plus value! A voir!
0
0

Spectacles consultés récemment