Alex Vizorek, de son vrai nom Alex Wieczoreck, est un comédien et humoriste belge, né à Bruxelles le 21 septembre 1981.
En 1999, Alex Vizorek entre à l’école de Commerce Solvay. De 2001 à 2004, simultanément à ses études d’ingénieur, il suit des études de journalisme à Université libre de Bruxelles. Fraîchement doublement diplômé, il décide de se tourner vers la comédie. En 2005, il part à Paris et c’est au Cours Florent qu’il apprend à faire ses gammes de comédien et d’humoriste. Après s’être essayé sur les planches parisiennes, il rentre au sein des Kings of Comedy à Bruxelles.
Révélé aussi par le « Made In Brussels Show », il se fait surtout remarquer en 2009 1 lors du Festival de Montreux (Prix François Silvant) avec son spectacle « Alex Vizorek est une œuvre d’art », mis en scène par Stéphanie Bataille. En août 2009, il est finaliste et arrive deuxième à la Radio académie de Bel RTL. Par la suite, c'est sur cette même fréquence qu'il commente les matchs de football durant une année.
Il remporte de nombreux prix depuis : en 2010, Prix du jury du Festival du rire de Rochefort ; en 2013 : le prix du Public de Rocquencourt et le prix SACD festival d’humour d’Andain’Ries. Stagiaire lors de ses études aux radios de la RTBF, il reste également fidèle aux ondes belges du service public en devenant chroniqueur radio sur VivaCité pour Les enfants de Chœur et sur La Première dans On n'est pas rentré ! et Le Café serré.
Depuis 2012, on peut l’entendre plusieurs fois par semaine sur France Inter dans l’émission On va tous y passer présenté successivement par Frédéric Lopez et André Manoukian et depuis la rentrée 2013, dans la matinale, Le Sept neuf présenté par Patrick Cohen pour une chronique hebdomadaire. Depuis janvier 2014, on le retrouve dans Revu et corrigé sur La Une/ RTBF pour sa revue de presse décalée en compagnie de Sigmund, un poisson rouge.
Depuis 2009, Les enfants de chœur sur VivaCité / RTBF.
Depuis 2011, chronique humoristique dans On n'est pas rentré ! sur La Première / RTBF.
Depuis 2012, réserviste pour Le Café serré sur La Première / RTBF. Il est devenu titulaire, une fois par semaine, depuis la rentrée 2013.
Depuis 2012, chronique humoristique dans On va tous y passer sur France Inter.
Depuis 2013, présentation de l’émission estivale Le septante-cinq minutes avec la journaliste Charline Vanhoenacker.
Depuis 2013, billet d’humour hebdomadaire dans « La matinale » Le Sept neuf sur France Inter.
2011- 2012 : chronique humoristique dans l’émission La Tribune sur La Deux / RTBF aux côtés de Jérôme de Warzée.
En 2012 : rubrique humoristique hebdomadaire dans l’émission « Flash » sur La Une/ RTBF.
Chaque semaine dans la séquence « Revu et corrigé » de Mise au point sur La Une/ RTBF, revue de presse décalée avec l'aide précieuse de son aquatique acolyte « Sigmund » le poisson rouge.
2012 - 2013 : chronique économique humoristique mensuelle dans le journal L'Écho.
Depuis septembre 2013 : chronique économique humoristique hebdomadaire dans le journal Le Soir.
One-man-show « Alex Vizorek est une œuvre d’art », écrit par Alex Vizorek lui-même et mis en scène par Stéphanie Bataille.
0 avis