The Ventriloquists Convention

1
2
3
4
5

Nanterre - Amandiers , Nanterre

Du 27 novembre au 04 décembre 2015
Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Festival d'Automne à Paris

,

Marionnette

Une reconstitution fictionnelle qui s'inspire d’une convention de ventriloques. Gisèle Vienne et Dennis Cooper tissent un livret sur la base de sources documentaires, fictionnelles et d’un travail réalisé en étroite collaboration avec les interprètes, des marionnettistes du Puppentheater Halle. Spectacle en anglais surtitré en français.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 décembre 2015

 

Photos & vidéos

The Ventriloquists Convention

De

Dennis Cooper

,

Gisèle Vienne

Mise en scène

Gisèle Vienne

Avec

Jonathan Capdevielle

,

Kerstin Daley-Baradel

,

Nils Dreschke

,

Sebastian Fortak

,

Lars Frank

,

Uta Gebert

,

Vincent Göhre

,

Inès Heinrich-Frank

,

Katharina Kummer

Spectacle en anglais surtitré en français.

Depuis son apparition sur la scène « chorégraphique », Gisèle Vienne n’a cessé de brouiller les pistes : créatrice multiple formée à la philosophie, la musique et l’art des marionnettes, Gisèle Vienne invente des mondes à part où se côtoient pantin et patineuse, performeur et écrivain.

La photographe en elle a su ainsi saisir les instants troubles, capturant les poupées qui hantent ses spectacles. The Ventriloquists Convention voit Gisèle Vienne retrouver l’auteur américain Dennis Cooper avec lequel elle collabore depuis onze ans et créa, entre autres, I Apologize ou Jerk.

Il s’agit cette fois d’une reconstitution fictionnelle qui s’inspire d’une convention organisée chaque année à Vent Haven dans le Kentucky où des ventriloques du monde entier se réunissent. Une famille à part s’y retrouve autour de leur passion singulière. Gisèle Vienne et Dennis Cooper tissent un livret sur la base de sources documentaires, fictionnelles et d’un travail réalisé en étroite collaboration avec les interprètes, des marionnettistes, qui se révèlent être une source d’inspiration essentielle à la réalisation de cette pièce. Elle interroge ce qui motive chacun de ces ventriloques et les anime de manière très intime. Interprétée par neuf marionnettistes-ventriloques (vingt-sept voix à eux seuls), la pièce repose sur plusieurs strates de dialogues exprimées à voix haute.

Ces portraits permettent à Gisèle Vienne de continuer son étude grandeur nature sur les rapports du corps à la voix « à travers différents jeux d’incarnation et de dissociation ».

The Ventriloquists Convention, riche des présences des meilleurs marionnettistes d’Europe et notamment du Puppentheater Halle, interroge à sa manière le genre qu’il soit humain ou autre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : The Ventriloquists Convention

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment