Prochainement à l’affiche

Une hache pour briser la mer gelée en nous jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nanterre - Amandiers Nanterre | du 22 septembre au 01 octobre 2017 | Durée : 2h30 avec entracte
CLASSIQUE, Vaudeville
RESERVER

À partir de 33,50 € , 28,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Rêve et folie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nanterre - Amandiers Nanterre | du 15 septembre au 21 octobre 2016 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Sélection Evénement

Spectacle terminé depuis le 21 octobre 2016

 

Nanterre - Amandiers

  • Accueil du public

Le Théâtre Nanterre- Amadiers dispose de trois salles : la grande salle (860 places), la salle transformable (495 places) et le planétarium (120 places).

La grande salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités). D'autre part, pour certaines représentations des audio guides sont à disposition.

Un bar et un restaurant vous accueillent les soirs de représentation à partir de 18h30 et jusqu'à la fin des spectacles (restauration uniquement avant les représentations). Fourchette des prix pour un repas : entre 12.5 et 18 euros.

Un vestiaire gratuit est à votre disposition.

Un espace librairie, ouvert 1h avant et après le spectacle, vous propose une sélection d'oeuvres.

Le retrait des places commence une heure avant le début de la représentation.

Des navettes sont à votre disposition avant et après les représentations (premier départ une heure avant le début du spectacle, retour assuré après le spectacle jusqu’à la station RER Nanterre-Préfecture ainsi qu’à la station RER Charles-de-Gaulle-Étoile).

  • Histoire du théâtre

En 1965 a lieu le premier Festival de Nanterre, sous chapiteau au lieu-dit Côte des Amandiers, par la Compagnie Pierre Debauche. En 1976 a lieu l'inauguration du bâtiment définitif du Théâtre des Amandiers.

Créé en 1971 par Pierre Debauche, puis successivement dirigé par Raoul Sangla, Patrice Chéreau et Catherine Tasca, Jean-Pierre Vincent, et depuis 2001, par Jean Louis Martinelli, le Théâtre Nanterre-Amandiers demeure l’un des plus importants Centre Dramatique National de France. Il est depuis toujours un des hauts lieux de la création théâtrale contemporaine en France.

De grands auteurs (Bernard-Marie Koltès) et metteurs en scène de renommée internationale (Matthias Langhoff, Luc Bondy, Patrice Chéreau…) y ont dirigé des acteurs tels Michel Picolli, Jane Birkin, Charles Berling, Anouk Grinberg, Jean-Pierre Bacri et Philippe Torreton.

En 2001 Jean-Louis Martinelli est nommé à la direction du Théâtre des Amandiers. Depuis son arrivée, Jean-Louis Martinelli, ancien directeur du Théâtre National de Strasbourg, y a mis en scène Catégorie 3,1 de Lars Noren, Médée de Max Rouquette avec des artistes du Burkina Faso, Les sacrifées de Laurent Gaudé (prix Goncourt 2005), Une virée de Aziz Chouaki, Schweyk de Bertolt Brecht avec Jean Pierre Bacri, La république de Mek-Ouyes de Jacques Jouet, Bérénice de Jean Racine et Kliniken de Lars Norén.

Depuis janvier 2014, Philippe Quesne et Nathalie Vimeux sont nommés à la direction du théâtre.

Avis du public : Nanterre - Amandiers

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS