Anciennement à l’affiche

This is how you will disappear

1
2
3
4
5
  • 1 avis
La Colline (Théâtre National) Paris | du 06 au 15 janvier 2023 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Danse contemporaine, Théâtre chorégraphié

Spectacle terminé depuis le 15 janvier 2023

 

Dennis Cooper

Dennis Cooper est né en 1953 en Californie, où il vit et travaille.

Dès son plus jeune âge, il écrit des nouvelles et des poèmes, mais la lecture d'Arthur Rimbaud et du Marquis de Sade scelle son destin d'écrivain. Après des études universitaires, il fonde en 1976 le magazine littéraire Little Caesar, d'esprit anarchiste, punk rock, et publie également poésie et fiction.

En 1979, il achève son recueil de poésie, Idols et devient directeur de la programmation d'un espace poétique alternatif à Venice (Californie). Son livre de poèmes suivant, Tenderness of the Wolves est publié en 1982 et sélectionné pour le prix littéraire du Los Angeles Times. En 1984, il déménage à New York et publie son premier roman, Safe.

Son œuvre, au style qualifié de « monocorde », en rapprochement au travail du cinéaste Robert Bresson, s'articule autour de thèmes tels que l'homosexualité, la pornographie, les tortures, ou encore les meurtres.

Critique d'art, poète et écrivain, il a notamment publié en France son célèbre cycle de cinq romans, inspiré de son ami d'adolescence et muse Georges Myles, aux éditions POL : Closer (1995), Guide (2000), Try (2002), Frisk (2002) et Period (2004). Les Salopes, son septième roman, et God, Jr, son huitième roman, sont à paraître en France chez POL courant 2006.

Il collabore avec Gisèle Vienne à la création de Une belle enfant blonde/A young, beautiful blonde girl et I Apologize.

Avis du public : Dennis Cooper

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS