Sleeping

Le Monfort théâtre , Paris

Du 27 octobre au 06 novembre 2021
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Japonais

Éclairer la vie en regardant la mort. Sleeping est un spectacle onirique qui résonne avec l’époque. Associant masques, jeu théâtral, vidéo et musique, Serge Nicolaï s’inspire du roman Les Belles Endormies de l’écrivain japonais Yasunari Kawabata. Évocation poétique d’un vieil homme, Eguchi, au crépuscule de sa vie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2021

 

Photos & vidéos

Sleeping

De

Yasunari Kawabata

Adaptation

Yumi Fujimori

,

Masato Matsuura

,

Serge Nicolaï

Mise en scène

Serge Nicolaï

Avec

Yumi Fujimori

,

Yoshi Oïda

,

Carina Pousaz

,

Mathieu Rauchvarger

,

Jennifer Skolovski

Éclairer la vie en regardant la mort. Sleeping est un spectacle onirique qui résonne avec l’époque. Associant masques, jeu théâtral, vidéo et musique, Serge Nicolaï s’inspire du roman Les Belles Endormies de l’écrivain japonais Yasunari Kawabata. Évocation poétique d’un vieil homme, Eguchi, au crépuscule de sa vie. Toutes les femmes qui ont jalonné sa vie, la mère, la fille, l’amante, lui apparaissent au seuil de la mort, belles, provocatrices, sensuelles, délicates. Des messagères tant fascinantes que répugnantes de l’entre-monde. Des icônes féminines qui reflètent l’âme d’Eguchi et confrontent sans relâche son être le plus intime à ces questions : Comment as-tu aimé ? Comment as-tu vécu ?

Serge Nicolaï (compagnon du Théâtre du Soleil depuis 1997) adapte le roman Les Belles Endormies de Yasunari Kawabata en partition théâtrale. Librement inspiré et influencé par les formes du Nô et du Kabuki, Serge Nicolaï confronte la tradition à une forme contemporaine.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sleeping

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Valerie C. (1 avis) 28 octobre 2021

Sleeping Magnifique spectacle, plongée très réussie dans l'univers japonais et la poésie de Kawabata. Une esthétique troublante, un travail de haute volée.
1
0

Spectacles consultés récemment