Skinner

du 24 septembre au 27 octobre 2002

Skinner

La nuit tombe sur les quartiers nord de la ville. Dans le port des bateaux font hurler leurs sirènes en levant l’ancre. Au milieu de nulle part, des voyageurs de l’ombre attendent. Quelques-uns partent. D’autres arrivent. Ils sont traqués. Ils ont tout abandonné. Ils ont tout perdu. Ils fuient la guerre, la misère… Ils rêvent tous d’un eldorado dont ils croient apercevoir les mille feux de l’autre côté de l’étroit bras de mer. Tous les espoirs de ces hommes et de ces femmes reposent sur le Passeur. C’est à lui qu’ils ont donné le peu qu’ils possédaient encore, car lui seul connaît le chemin qui mène à la terre promise. Ils sont clandestins, et seul le Passeur et ses filières ont le pouvoir de les cacher dans les camions qui remontent du Sud pour embarquer sur les ferries en partance… Welcome to nowhere… Michel Deutsch

La nuit tombe sur les quartiers nord de la ville. Dans le port des bateaux font hurler leurs sirènes en levant l’ancre. Au milieu de nulle part, des voyageurs de l’ombre attendent. Quelques-uns partent. D’autres arrivent. Ils sont traqués. Ils ont tout abandonné. Ils ont tout perdu. Ils fuient la guerre, la misère… Ils rêvent tous d’un eldorado dont ils croient apercevoir les mille feux de l’autre côté de l’étroit bras de mer. Tous les espoirs de ces hommes et de ces femmes reposent sur le Passeur. C’est à lui qu’ils ont donné le peu qu’ils possédaient encore, car lui seul connaît le chemin qui mène à la terre promise. Ils sont clandestins, et seul le Passeur et ses filières ont le pouvoir de les cacher dans les camions qui remontent du Sud pour embarquer sur les ferries en partance… Welcome to nowhere…

Michel Deutsch

Vandam : Tu veux quelque chose et le Passeur et moi, nous sommes les seuls à pouvoir t’obtenir ce quelque chose. Tu veux qu’il te fasse traverser le détroit, qu’il t’amène de l’autre côté. Or le pays dans lequel tu espères entrer, le pays de l’autre côté du détroit, t’est interdit, Skinner. Tes papiers ne valent rien et tu ne peux pas passer à la nage. Tu as donc besoin du Passeur, de son organisation et de ses filières. Tu as besoin de moi pour intercéder, plaider ta cause auprès du Passeur… Fais voir ton argent.

Extrait de Skinner, scène VIII

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

La Colline (Théâtre National)

15, rue Malte Brun 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gambetta Librairie/boutique Restaurant Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Gambetta à 73 m
  • Bus : Gambetta - Pyrénées à 53 m, Gambetta à 57 m, Gambetta - Cher à 144 m, Gambetta - Mairie du 20e à 150 m
  • Station de taxis : Gambetta
    Stations vélib  : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
    Guy n°20010

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

La Colline (Théâtre National)
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 27 octobre 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 27 octobre 2002