Ruy Blas

Théâtre le Ranelagh , Paris

Du 24 janvier au 20 avril 2018
Durée : 1h55

CLASSIQUE

,

Comédie romantique

,

Tragédie

Après L’île des Esclaves, Beaucoup de Bruit pour Rien, le Mariage de Figaro, les Nomadesques mettent leur fougue et leur enthousiasme au service du plus brillant des drames romantiques.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 avril 2018

 

Photos & vidéos

Ruy Blas

De

Victor Hugo

Mise en scène

Vincent Caire

Avec

Aurélie Babled

,

Franck Cadoux

,

Vincent Caire

,

Damien Coden

,

Gaël Colin

,

Cédric Miele

,

Karine Tabet

,

Alexandre Tourneur

Ruy Blas était poète et vagabond, il est devenu laquais par nécessité. Amoureux en secret de la reine d’Espagne, il va devenir à son insu l’instrument d’une terrible machination orchestrée par son maître, visant à perdre la reine...

Cette sublime histoire d’amour est d’une modernité absolue. On y suit les péripéties haletantes d’un héros romantique et révolté, d’un seigneur cynique et machiavélique, d’un aventurier épicurien, d’une reine prisonnière d’un amour impossible et de ministres corrompus qui pillent le pays pour assouvir leurs ambitions personnelles…

Après L’île des Esclaves, Beaucoup de Bruit pour Rien, le Mariage de Figaro, les Nomadesques mettent leur fougue et leur enthousiasme au service du plus brillant des drames romantiques.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ruy Blas

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Catherine C. (1 avis) 01 mars 2018

ruy blas j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs en particulier la reine et dom césar les monologues sont ternes
0
0
1
2
3
4
5
Par

T L. (1 avis) 01 mars 2018

bravo excellents acteurs
0
0
1
2
3
4
5
Par

Thierry H. (2 avis) 25 février 2018

Catharsis absolu! Des acteurs magnifiques dans tous les registres, d'une sincérité absolu, une mise en scène et des décors simples et de bon goût, au service d'un texte et d'une action sublimes : le catharsis absolu. À ne manquer sous aucun prétexte !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Rene J. (4 avis) 23 février 2018

de grands artistes
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe V. (2 avis) 22 février 2018

La compagnie "les nomadesques" est magnifique dans cette représentation de Ruy Blas! Quel jeu d'acteurs époustouflants! La mise en scène, comme les costumes et les décors accompagnent remarquablement des acteurs très talentueux, dans le comique comme le tragique. La plus grande représentation de Ruy Blas qu'il m'ait été donné de voir! Bravo, mille bravos!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eric B. (2 avis) 18 février 2018

ruy blas des acteurs motivés et très professionnels. Troupe sympathique. Merveilleuse soirée Allez y
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hélène B. (1 avis) 18 février 2018

Une soirée formidable C’est un peu par hasard que j’ai atterri hier au théâtre du Ranelagh. Touriste voulant aller au théâtre, avec une préférence pour les classiques, j’etais Déçue que la Comédie Française affiche complet. Je n’ai pas regretté une seule seconde d’avoir opté pour Ruy Blas. Le lieu, pour commencer, est magnifique. La salle est entièrement en bois et les fauteuils rembourrés d’un velours rouge épais. Et la pièce, ensuite, m’a absolument passionnée. Malgré‘ l’heure tardive et mon état de fatigue, pas une fois je n’ai craint de somnoler. Les acteurs étaient parfaits dans leurs rôles, et j’ai été tantôt prise de rire, tantôt bouleversée. Je recommande on ne peut plus vivement d’y courir tant que Ruy Blas est à l’affiche.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claude D. (2 avis) 18 février 2018

Rudy blas De la. Conviction,. SI Salluste était difficile à comprendre au tout début, il n'a fait que s'améliorer pour être tout à fait bon. Ma petite fille (22 ans) a été très émue à la dernière scène. Excellente soirée pour nos. Félicitations. Cld
0
0

Spectacles consultés récemment