Théâtre de la Renaissance, Paris 10e
Aux premiers jours du printemps, Catherine et Vincent font connaissance en déjeunant sur le même banc public. Tous les deux sont mariés mais ils prennent l’habitude de s’y retrouver. Ces rencontres sont une bouffée de fraîcheur et de charme. Avec Bernard Campan et Isabelle Carré.
Théâtre des Mathurins, Paris 8e
Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin.
Théâtre du Lido, Paris 8e
Après Les Parapluies de Cherbourg et Peau d’Âne au Théâtre Marigny, Jean-Luc Choplin présente une nouvelle production de la comédie musicale mythique de Michel Legrand et Jacques Demy sur la scène du Théâtre du Lido. À coup sûr, l’évènement de la rentrée 2025.
Studio Hébertot, Paris 17e
Un an après leur rupture, Alice débarque chez Hugo au milieu de la nuit : que reste-t-il de cet amour qu’elle croyait éternel ? Un an après cette nuit-là, c’est Hugo qui sonne à la porte d’Alice… Un instant de vérité drôle et touchant sur la complexité et les contradictions des relations amoureuses.
Lucernaire, Paris 6e
Nous sommes tous Cyrano ! Cyrano aime Roxane, mais il se trouve trop laid. Christian aime Roxane, mais il se trouve trop bête. Roxane aime Christian, mais elle aime aussi, sans le savoir, l’esprit de Cyrano. Et si tous, nous portions un nez devenu monstrueux à force de ne voir que lui. À partir de 10 ans
Théâtre Actuel La Bruyère, Paris 9e
En adaptant la pièce de Matthew Seager, Marie-Julie Baup et Thierry Lopez nous entraînent dans un tourbillon d'émotions. Cette histoire poignante d'un couple confronté à la maladie d'Alzheimer est servie par une mise en scène et une interprétation remarquables. C'est un grand moment de théâtre, bouleversant et enthousiasmant. Déjà plus de 150 000 spectateurs !
Théâtre Saint-Georges, Paris 9e
Une adaptation irrévérencieuse, humoristique et parodique d’Orgueil et Préjugés (le célèbre roman de Jane Austen) avec un casting 100% féminin.
Théâtre de la Madeleine, Paris 8e
Jacques Belin, animateur d’un jeu télévisé à succès, attend sa fiancée dans un bar de la Gare de l’Est. Il y fait la connaissance de Simone, une femme qui sort de prison, venue attendre son train. Tout les oppose. Ensemble, ils vont vivre une soirée de réveillon très arrosée, très agitée... et très inoubliable. Pour cette reprise très attendue de la pièce culte de Josiane Balasko, Catherine Jacob réinvente Simone.
Le Bout, Paris 9e
De 1969 à 2013, la petite histoire de « Tianou » et « Nini » va s'écrire en parallèle des grandes évolutions de l'Histoire.
La Scène Parisienne, Paris 9e
Carlo et Farid, deux amis d'enfance, sont des dragueurs invétérés. Seulement Carlo a oublié de dire à Farid qu'il sort avec sa soeur Aicha depuis 2 ans. Cette comédie aux accents méditerranéens est un hymne à l'amour et à la mixité.
Opéra Garnier, Paris 9e
« Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour », se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé mais son ballet intemporel a fait le tour du monde.
Laurette Théâtre, Paris 10e
Marseille, 1944. Alors qu'ils s'apprêtent à dîner, Josy et André voient leur destin bousculé lorsque la gestapo frappe à la porte et accuse André de rébellion envers le Régime de Vichy. Une lutte acharnée pour survivre éclate entre trois âmes détruites par la haine. À l'aube, la guerre les séparera…
Café de la Gare, Paris 4e
Un premier rencard, c'est toujours une prise de risque. Mais alors, là... !
Folies Bergère, Paris 9e
Benoit et Claire viennent de se rencontrer, ils veulent vivre leur nouvelle histoire à fond, sans limites.
La Scala Paris, Paris 10e
Que se passe-t-il lorsque toute tentative d’affection et d’intimité s’enferme dans un cycle infini de conflits et de ressentiment ? Simone occupe un poste important qui l’amène à partir fréquemment en mission tandis que son partenaire Erik, dont le métier de traducteur et éditeur lui permet de télétravailler, s’occupe des enfants à la maison en son absence.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris 18e
Un acteur joue son spectacle dans la ville où se trouve la femme avec qui il parle depuis plusieurs mois au téléphone.
Grand Point Virgule, Paris 15e
Max est coincé dans une boucle temporelle avec une jeune inconnue et il réalise qu'il est contraint de revivre avec elle indéfiniment la même soirée.
Laurette Théâtre, Paris 10e
« Tu es mienne, tu seras mienne, et toi et moi ne feront qu'un à jamais ! » À partir de 12 ans.
Le Théâtre Libre, Paris 10e
Inspirée du Barbier de Séville, Seuls mes cheveux sont gris est une comédie satirique et moderne où Thibault de Montalembert incarne Georges, un comte romantique qui affronte son rival Bartolini pour conquérir la fantasque Deborah, interprétée par Hélène Babu.
Espace Marais, Paris 4e
Camille et son cousin Perdican se retrouvent après dix ans de séparation dans le château où ils ont grandi et où, enfants, ils se sont aimés.
Théâtre de l'Œuvre, Paris 9e
Déjà pépite couronnée de succès en librairie, En attendant Bojangles se transforme en bijou au théâtre. La pièce fait sensation depuis sa création. C’est extravagant et poétique, mélancolique et joyeux et c’est à voir absolument !
Grande Comédie, Paris 9e
Ils se rencontrent sur une appli réservée au plus de 50 ans… Ils démarrent une deuxième vie. Chacun d’entre eux a ses bagages émotionnels, ses angoisses et ses habitudes… mais avec Vardar on n’en pleure jamais on en rit tout le temps !
Grande Comédie, Paris 9e
Ils se rencontrent sur une appli réservée au plus de 50 ans… Ils démarrent une deuxième vie. Chacun d’entre eux a ses bagages émotionnels, ses angoisses et ses habitudes… mais avec Vardar on n’en pleure jamais on en rit tout le temps !
La Divine Comédie, Paris 9e
Il est prêt à tout et n'importe quoi pour récupérer son ex... surtout n'importe quoi...même le jour de son mariage.
Opéra Bastille, Paris 12e
Portée par Shakespeare au rang de mythe, l’histoire de Roméo et Juliette dut attendre le XXe siècle avant de s’incarner en ballet grâce à la musique de Sergueï Prokofiev, en 1935. Dans sa production créée pour le Ballet de l’Opéra national de Paris en 1984, Rudolf Noureev s’empare de cette partition brillante et énergique pour proposer une version fastueuse, particulièrement cinématographique.
Opéra Garnier, Paris 9e
Inspiré par la musique de Chopin, John Neumeier adapte le célèbre roman d’Alexandre Dumas fils, qui brosse le portrait d’une société prisonnière de ses jeux d’apparences et habile à sacrifier ses passions sur l’autel de la respectabilité sociale. Rarement chorégraphe aura eu une vision plus humaine de ses personnages.
Passage vers les Etoiles, Paris 11e
On dit souvent : « Les hommes veulent du sexe, les femmes de l’amour ». Et si c’était plutôt l’inverse ? À partir de 15 ans.
La Divine Comédie, Paris 9e
Ils sont deux et vous emmènent dans le monde fabuleux de Nell et Raphael.
Grand Point Virgule, Paris 15e
Pour elle, c’est l’homme parfait… À un détail près : il a l’âge de son fils ! Après 32 ans de mariage, être quittée avec un post-it sur le frigo, ça fait mal ! Et se remettre sur le marché des « célib » quand on n'a plus les codes, c'est... mission impossible. Mais alors que Catherine s'apprête à faire une croix sur sa vie sentimentale, l'amour frappe à sa porte.
Opéra Garnier, Paris 9e
« Eugène Onéguine raconte une histoire d’amour qui ne fonctionne pas ». Passionné par la culture russe et sensible à l’intensité dramatique de la musique de Tchaïkovski, Ralph Fiennes signe sa première mise en scène lyrique. Spectacle en russe, surtitré en anglais et en français.
Comédies sur le couple ou amours tourmentés, les romances sont au théâtre à Paris.