Relative Collider

du 29 janvier au 1 février 2016
45 minutes

Relative Collider

Quatre interprètes entrent en scène. L'un s'installe derrière un ordinateur et lance un métronome qui délivre son tic-tac répétitif ; les trois autres claquent leurs talons en rythme. Ici les corps sont des conducteurs d'énergie, des « accélérateurs de particules relationnelles », sollicitant les plaques sensibles constituées par les spectateurs.
Relative Collider est une machine qui donne à voir, mesurer, quantifier, échanger, éprouver de l’information entre des systèmes nerveux, en travaillant sur une physique de l’attention, une collision de regards. La pièce de Liz Santoro et Pierre Godard invite, à partir d'une structure très définie, à élargir le champ de la perception.

Quatre interprètes entrent en scène. L'un s'installe derrière un ordinateur et lance un métronome qui délivre son tic-tac répétitif ; les trois autres claquent leurs talons en rythme.

Tout commence ainsi très simplement, et se déploiera de la même façon, précise, répétitive et entêtante, avec des variations de plus en plus présentes qui tiennent au développement des combinaisons corporelles et sonores. Car ici les corps sont des conducteurs d'énergie, des « accélérateurs de particules relationnelles » comme l'indique le titre, sollicitant les plaques sensibles constituées par les spectateurs.

C'est tout le riche paradoxe de la pièce de Liz Santoro et Pierre Godard : inviter, à partir d'une structure très définie, à élargir le champ de la perception. Par-delà l'envoûtement et l'énigme de ces figures hypnotiques et intrigantes, s'ouvre ainsi un étonnant espace de liberté.

L.D

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Bastille

76, rue de la Roquette 75011 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bastille Salle climatisée
  • Métro : Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
  • Bus : Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le lundi 1er février 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 1er février 2016