Pierre Godard

Pierre Godard

Ingénieur de formation et après un début de carrière dans la finance, Pierre Godard travaille au théâtre comme technicien, assistant éclairagiste, accessoiriste, régisseur, assistant à la mise en scène et metteur en scène. Après l’obtention d’un master en Traitement Automatique du Langage Naturel à l’université Sorbonne Nouvelle, il vient d’entamer une thèse au LIMSI-CNRS qui porte sur des modèles probabilistes d’alignement utilisés notamment en traduction automatique.

Le travail chorégraphique de Liz Santoro et Pierre Godard, qui examine les rôles performatifs de l’attention et du regard et qui cherche des nouvelles formes mettant en jeu le mouvement
et le texte, a été présenté en France, en Europe et en Amérique du Nord dans des lieux comme : l’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national, le Théâtre de la Bastille, The Kitchen, Le Maillon, l’Usine C, Danspace Project at Saint Marks Church, le Centre Pompidou-Metz et dans des festivals comme Impulstanz, PuSh, American Realness, Tanz Im August, Actoral, entre cours et jardin, et Romaeuropa.

Ils créent trois pièces de groupe, We Do Our Best (2012), Relative Collider (2014), et For Claude Shannon (2016) et les pièces in situ comme Watch It (2012) dans des musées, et Quarte (2014) pour les jardins. Leur pièce Watch It a reçu un Bessie Award en 2013 dans la catégorie “Outstanding Production for a work at the forefront of contemporary dance”. Liz Santoro et Pierre Godard sont actuellement artistes associés à l’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national.


Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pierre Godard

Liz Santoro / Pierre Godard - Stereo

MC93, Bobigny

du 25 au 26 mai 2019
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis Terminé
  • De : Cynthia Koppe
  • Chorégraphie : Liz Santoro, Pierre Godard
  • Avec : Liz Santoro
Stereo est un solo pour une interprète qui le conçoit comme une forme ouverte. Le corps de Liz Santoro est en interaction constante avec le public, interaction produite et amplifiée par un texte composé à distance et en temps réel par Cynthia Koppe, qui voit aussi bien la danseuse que le public grâce à un système de visioconférence. Le public perçoit avec intensité la responsabilité qu’il a dans ce qui se déroule devant lui, son implication de témoin actif.
For Claude Shannon

Théâtre de la Bastille, Paris

du 3 au 6 avr. 2018
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Performance Terminé
  • Chorégraphie : Pierre Godard, Liz Santoro
  • Mise en scène : Pierre Godard, Liz Santoro
  • Avec : Marco D'Agostin, Cynthia Koppe, Liz Santoro, Teresa Silva
Liz Santoro et Pierre Godard sont des expérimentateurs du mouvement. Avec For Claude Shannon, du nom de l’un des pionniers de la théorie de l'information, ils créent à chaque fois une représentation différente et unique, puisque basée sur une contrainte tirée au hasard tous les soirs. Il en résulte une pièce fascinante par sa rigueur, à la gestuelle minimale et ultra-précise.
Relative Collider

Le Centquatre (104), Paris

du 29 au 30 mars 2016
45 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival Séquence Danse Paris Terminé
  • Chorégraphie : Liz Santoro, Pierre Godard
  • Avec : Pierre Godard, Cynthia Koppe, Liz Santoro, Stephen Thompson
Relative Collider est une machine qui donne à voir, mesurer, quantifier, échanger, éprouver de l’information entre des systèmes nerveux, en travaillant sur une physique de l’attention, une collision de regards. La pièce de Liz Santoro et Pierre Godard invite, à partir d'une structure très définie, à élargir le champ de la perception.
Relative Collider

Théâtre de la Bastille, Paris

du 29 janv. au 1 févr. 2016
45 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival Séquence Danse Paris Terminé
  • Chorégraphie : Liz Santoro, Pierre Godard
  • Avec : Pierre Godard, Cynthia Koppe, Liz Santoro, Stephen Thompson
Relative Collider est une machine qui donne à voir, mesurer, quantifier, échanger, éprouver de l’information entre des systèmes nerveux, en travaillant sur une physique de l’attention, une collision de regards. La pièce de Liz Santoro et Pierre Godard invite, à partir d'une structure très définie, à élargir le champ de la perception.