Purgatoire

Vous aimez les pannes de courant, les sauts dans le vide, les explosions vues d’une fenêtre, les voitures qui brûlent au loin ? Vous avez besoin d’actes forts, de gestes décisifs, de moments gravés pour toujours ? Vous voulez de l’inconnu, du plus que réel, de l’événement pur ? Des apparitions, des accès de violence démente, des coups de théâtre comme s'il en pleuvait ? Du grand spectacle ? De la tragédie contemporaine ? De la catharsis pour tous ? Purgatoire est pour vous.

Vous aimez les pannes de courant, les problèmes techniques, les sauts dans le vide, les explosions vues d’une fenêtre, les voitures qui brûlent au loin ? Vous avez besoin d’actes forts, de gestes décisifs, de moments gravés pour toujours ? Vous voulez de l’inconnu, du plus que réel, de l’événement pur ? Des danses habitées comme des squats insalubres ? Des monologues brûlant de ferveur politique ? Des morceaux de bravoure par de grands professionnels et plusieurs trésors nationaux vivants ? Vous rêvez d’acteurs héroïques et de sacrifices en direct ? De catharsis pour tous, de blanchiment de l’inconscient collectif ? Vous voulez rire / pleurer, cligner des yeux comme un stroboscope, ouvrir des bouches en forme de oh là là ?

Vous aimez quand l’actrice principale chuchote au micro des mots mystérieux qui ne semblent dits que pour vous ? Vous frissonnez quand votre voisine prend soudain votre main dans la sienne et la serre comme si elle n’allait plus jamais la lâcher ? Vous retenez votre souffle au moment où des architectures immenses menacent de s’effondrer dans un gros nuage de poussière toxique ? Vous vous armez de courage en découvrant le décor hyperréaliste qui abrite le boss de fin de niveau ? Ça vous plaît quand le spectacle est un champ de mines où tout peut arriver à n’importe quel moment ? Une apparition ? Voilà. Un accès de violence démente ? O.k. des coups de théâtre en cascade façon finale wba ? Bien sûr.

Ça se passe comme ça au théâtre de la colline. Vous admirez les auteurs contemporains, la musique expérimentale, la danse belge, la performance américaine, le happening mondial ? Vous voulez sentir dans votre nuque le souffle suave de la tragédie ? Vous aimez le théâtre autant que la télévision quand la télévision n’est pas du théâtre ? Vous rêvez d’un théâtre de masse pour vous tout seul ? Vous pensez que l’ironie est une facilité? L’arrogance une faiblesse ? Vous voulez du sérieux, du vrai, du sincère, du littéral ? D’accord.

Joris Lacoste

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

La Colline (Théâtre National)

15, rue Malte Brun 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gambetta Librairie/boutique Restaurant Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Gambetta à 73 m
  • Bus : Gambetta - Pyrénées à 53 m, Gambetta à 57 m, Gambetta - Cher à 144 m, Gambetta - Mairie du 20e à 150 m
  • Station de taxis : Gambetta
    Stations vélib  : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
    Guy n°20010

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

La Colline (Théâtre National)
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 31 mars 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le samedi 31 mars 2007