Plateau partagé #2

Open Space, un espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche. Découvrez le travail que mènent de jeunes artistes en amont d’une création. Avec Rebecca Journ, Margaux Amoros et Ziomara Hormaetxe.

  • Portrait# (titre provisoire) de Rebecca Journo

Inspirée des œuvres de Cindy Sherman, Francesca Woodman ou encore des portraits d’Amedeo Modigliani entre autres, Rebecca Journo cherche dans le portrait la sensation d’une disparition, d’une abstraction. Faire le portrait s’envisage ici comme un processus de transformation perpétuelle, jamais stabilisé. Le corps y détériore l’image aussitôt qu’il la construit.

Conception & chorégraphie : Rebecca Journo
Créée avec et interprétée par : Véronique Lemonnier, Véra Gorbatcheva, Chandra Grangean, Rebecca Journo

  • À CRU de Margaux Amoros

À CRU  est une expérience sensuelle au fond d’une grange, un rendez-vous clandestin dans un monde où les corps sont devenus suspects. Être ici, pour manifester secrètement la nécessité du lien à l’autre, à soi, pour embrasser dans un même élan le connu et l’inconnu, la maîtrise et l’ignorance, la tendresse et la brutalité. Entrer dans un lieu où il est encore possible d’avoir de la chair, des émotions et des désirs, où la beauté de nos contradictions est accueillie et reconnue. Un lieu où l’on se retrouve pour travailler à rester bien vivant-e-s.

Chorégraphie : Margaux Amoros
Interprétation : Jeanne Alechinsky et Margaux Amoros
Musicien live : Simon Henocq

  • Ahotsak de Ziomara Hormaetxe

Native de Gernika, Ziomara Hormaetxe rend hommage à travers cette pièce à ses grands-parents ainsi qu’à toutes les victimes de l’attentat à la bombe de Gernika. En tant que descendante, c‘est une nécessité vitale, personnelle et nécessaire qui la pousse à raconter et à mettre en lumière les témoignages des derniers survivants de l‘attentat. La pièce Ahotsak est donc un voyage dans les labyrinthes de la mémoire, les chemins qui souvent se déforment et finissent par se perdre dans l‘oubli, dans des esprits anéantis par le temps. Elle parle du vide de la destruction, de la solitude, de l‘injustice, de la douleur et de la grande absurdité des guerres. 

Direction et idée : Ziomara Hormaetxe
Chorégraphie et interprétation : Ziomara Hormaetxe, Akira Yoshida

  • Le festival

Open Space, un espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche. Découvrez le travail que mènent de jeunes artistes en amont d’une création. 6 compagnies partagent avec vous une étape de leur travail, un extrait de leur future création. Ces présentations de travaux en cours sont suivies d’un échange avec les artistes.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'étoile du nord

16, rue Georgette Agutte 75018 Paris

Bar Montmartre
  • Métro : Porte de Saint-Ouen à 352 m
  • Tram : Porte de Saint-Ouen à 318 m
  • Bus : Firmin Gémier à 140 m, Vauvenargues à 167 m, Porte de Saint-Ouen à 304 m, Navier à 327 m, Damrémont - Championnet à 331 m, Angélique Compoint à 362 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'étoile du nord
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 22 janvier 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Ben Duke - Juliet & Romeo

Théâtre des Abbesses

Jean-Claude Gallotta - Pénélope

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

- 51%
Au creux de mon silence

Théâtre des Mathurins

Spectacle terminé depuis le samedi 22 janvier 2022