Pister les créatures fabuleuses

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 11 au 14 janvier 2023
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Familial

,

Seul(e) en scène

Pauline Ringeade invite à se mettre aux aguets pour suivre les traces que les animaux laissent dans le paysage. Les créatures fabuleuses que l’on pistera ici sont tout autant des animaux sauvages que ceux du bout du jardin. À partir de 7 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Pister les créatures fabuleuses

De

Baptiste Morizot

Adaptation

Pauline Ringeade

Mise en scène

Pauline Ringeade

Avec

Éléonore Auzou-Connes

À partir de 7 ans.

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines : Bord de scène à l'issue de la représentation du 16 février 2023.

Le pistage, c’est l’art de lire les traces laissées par les animaux dans le paysage, et à travers elles, les mille histoires qu’elles portent. Pour mieux comprendre comment ils vivent et apprendre à cohabiter avec eux.

Pauline Ringeade adapte pour la scène le texte d’une conférence que le philosophe et pisteur Baptiste Morizot a composé expressément pour le jeune public. Point de dragons ni de licornes, ici le fabuleux se niche au cœur de la forêt, au détour d’une montagne ou au bout du jardin.

Une exploratrice, sac au dos et baskets aux pieds, nous emmène pister les loups, les ours, les renards, les abeilles et les araignées... au fil d’une enquête haletante. Les animaux, nous ne les verrons pas : la plupart du temps, ils se cachent...

La comédienne nous propose donc une expérience d’écoute : sur sa table sonore, comme dans un studio de bruitage, elle fait naître en direct des fragments de paysage et des présences sensibles, en détournant les objets et matières les plus insolites pour nous mettre aux aguets. Excitant comme un de jeu de piste, aiguisant l’attention et la curiosité, il révèle des découvertes enthousiasmantes pour le jeune public et les adultes qui l’accompagnent. Une façon joyeuse d’affirmer la nécessité de réenchanter nos relations au vivant.

Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pister les créatures fabuleuses

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment